World Wild Men, les costémiques bio pour homme

Maxime Desmet
31 décembre 2010 – 6 Comments

cosmétque bio pour homme

Sujet peu abordé sur ce blog, les cosmétiques pour homme. Car non !  Les vrais hommes ne se contentent pas de savon de Marseille ou d’alcool à 90° pour leur hygiène et leur mise en beauté. Ils nous faut aussi de vrais soins adaptés à nos peaux, nos exigences, notre coquetterie . Et si un soin dédié aux homme et bio existe alors il est notre, il est dandy.

Wolrd Wild Men

World Wild Men est une jeune marque française de cosmétiques bio pour homme, elle propose des produits  100% bio et 100% shit-free (certification Nature & Progrès). World Wild Men c’est le pari que les hommes aussi ont besoin de soins cosmétiques de qualité et qu’ils se préoccupent de savoir ce qu’ils mettent sur leurs peaux. Aujourd’hui Wolrd Wild Men sont les cosmétiques hommes les plus bio sur le marché.

Cosmétique pour homme

Pour l’instant la gamme présente 3 soins pour les peaux sèches, mixte et grasses et 1 soin anti-âge. Il n’y a dans la composition de ces crèmes que des produits naturels comme des huiles essentiels de onagre, bourrache, argan, jojoba et d’amande douce.

cosmétique pour home

En plus d’être bio la marque est éthique car « Les vrais hommes mettent du vrai Bio ». Toujours soucieux de réduire les impacts sur l’environnement, Wolrd Wild Men a choisi la certification du Label Bio le plus exigeant, le plus sain et le plus transparent : Nature et Progrès. Issue d’une vision globale, Nature & Progrès attribue sa mention à la fois à partir d’un cahier des charges technique, mais aussi à partir d’une charte qui a pour toile de fond un projet de société humaniste, écologique et alternative…

Vous pouvez trouver les produits World Wild Men au Comptoir de l’Homme, Que du Bio, et EcoCentric.

cosmétique pour homme

Ils en parlent :

Cezame : World Wild Men : des cosmétiques homme, 100% shit free
Soblacktie : World wild men cosmetics, suis-je un homme sauvage ?
Brandarex : World Wild Men : Interview de Nicolas Berdugo, fondateur de World Wild Men, une nouvelle marque de cosmétiques bios pour hommes

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

6 Thoughts to World Wild Men, les costémiques bio pour homme

  1. dimitri 31 décembre 2010 at 15 h 32 min

    J’ai entendu parler de ces produits. Peut-être qu’un jour je me laisserai tenter.

    #
  2. Vincent 15 janvier 2011 at 22 h 24 min

    Avez vous testés?

    #
  3. Maxim 16 janvier 2011 at 14 h 55 min

    @Vincent Testé et approuvé. Je m’en sert encore.

    #
  4. Maximillien 16 septembre 2011 at 13 h 03 min

    « On peut faire autre chose que des frites avec de l’huile »
    En effet, on peut s’en servir pour ruiner les gens… Sans déconner, coller un peu d’huile dans un tube plastique, prôner l’écologie à travers les bases actuelles (Anti-test sur les animaux, anti-OGM, etc…), décorer la bouteille avec le design qui éveille le côté inconscient « on s’en fou du BIO tant que ça nous fait beau », mais conserver de jolies plantes dessus pour nous donner bonne conscience. Sortir quelques phrases passe-partout genre « nos plus petits gestes ont le pouvoir de préserver la planète » ou encore « ce sont les actes qui font les hommes ». Et enfin nous faire passer pour des abrutis en ressortant les principes bateau « Fini l’alcool à 90° »; on est au 21e siècle, arrêtez de nous prendre pour des billes !
    Alors le schéma traditionnel : Le pauvre type fauché veut conserver sa copine, cette dernière a vu dans un magazine féminin WWM et lui conseil, et il est gaiement parti pour une note salée constituée uniquement d’huile bio !
    Alors oui j’exagère, il n’y a pas que de l’huile là-dedans, mais qu’est-ce qu’il peut bien y avoir d’autre pour justifier un prix pareil ? Du caviar ? Du safran ? Je pense juste que c’est une tripotée d’opportunistes qui profitent de l’esthétisation de l’homme pour vendre leurs produits exorbitants…
    Contentez vous des produits du quotidien, pas besoin d’en acheter le concentré chez ces mecs là. Donc perso, je reste à « Nivea for men », qui m’aime me suive !
    (A l’attention de l’auteur de cet article : Je n’ai rien contre le concept, c’est le prix qui me gêne, donc à moins que vous ne soyez de mèche avec eux, conservez mon commentaire, histoire de diversifier les avis et de pas se contenter du formatage industriel « 100% d’avis positifs sur cet article, achetez-le vite ! », merci)

    #
  5. Ecocentric 8 novembre 2011 at 1 h 00 min

    Maximilien,

    Oui il y a de l’huile dans les soins World Wild Men. Mais ce sont des huiles végétales, bio et rares qui sont bonnes pour la peau! Et bien entendu il n’y a pas que ça. Il y a aussi des huiles essentielles par exemple.

    Libre à toi de ne pas souhaiter consacrer le prix nécessaire au respect de ta peau (et de la planète accessoirement), de là à juger ceux qui ont fait un choix différent du tien ou ceux qui travaillent pour que les choses changent…

    Je t’invite juste à retourner ton fameux pot de crème Nivea for Men et à jeter un coup d’oeil sur l’étiquette: tu verras qu’il y a aussi de l’huile…. minérale. Pour faire simple un dérivé de pétrole joyeusement fourni par une raffinerie Total (« glycerin »). Tu y trouveras également une bonne dose de substances cancérigènes (« paraben »), 2 ou 3 perturbateurs endocriniens (sympathiquement appelé « parfum »).
    Et finalement je t’invite à consulter le rapport annuel du groupe Beiersdorf propriétaire de la marque Nivea (disponible sur leur site internet car c’est une société cotée). Tu y verras leur niveau de marge ahurissant qui leur permet de : 1/ payer de la pub à longueur de pages du fameux magazine lu par ta copine, 2/ s’en mettre plein les poches.

    Et après ce petit exercice tu pourras revenir donner des leçons de morale à une petite entreprise qui s’est lancée avec conviction dans la fabrication de soins naturels et sains que personne ne t’a jamais obligé à acheter…

    #
  6. nicolas 10 novembre 2011 at 11 h 58 min

    Merci pour cette explication Michaël :)
    Juste une précision cela dit : le terme « Parfum » sur une liste INCI englobe effectivement beaucoup de choses. Il apparaît aussi sur nos listes INCI, mais point de perturbateurs endocriniens dans les nôtres, seulement des huiles essentielles bio :)

    Quant à Maximilien, effectivement je vous invite à aller tester nos produits avant d’en parler, libre à vous d’en penser ce que vous voulez, mais effectivement on ne vous oblige pas à les acheter :)

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt