Voyage à Milan

Voyage à Milan

Maxime Desmet
7 mai 2012 – 3 Comments

Voyage à Milan

Il y a quelque semaines, j’ai passé cinq jours à Milan. J’y suis notamment allé pour découvrir le marché de la mode italienne. J’ai donc visité toutes les boutiques que j’ai pu jusqu’à ne plus en pouvoir et faire une overdose de « visual merchandising« . Je vous livre néanmoins mes découvertes et incontournables de cette ville de la mode.

Berluti, Via Pietro Verri, 5
Pas encore de prêt-à-porter et selon le personnel en boutique ce n’est pas encore pour tout de suite à Milan, « l’espace de la boutique étant trop petit« .
www.berluti.com

Made In The Shade, Ripa di Porta Ticinese, 53
Concept store du quartier de Navigli ou l’on trouve la marque BSBEE.

www.wearemadeintheshade.com

Asap Lab, Corso Garibaldi, 104
Marque éthique est durable qui signifie : As Sustainable As Possible. Existe aussi à Paris. C’est une sorte de Muji du développement durable.
www.asaplab.it

BSBEE,
Marque de vêtement homme et femme éthique vendu dans les boutiques Made In The Shade.
www.bsbee.com

Slowear, la Rinascente, Pizza Duomo
Il y avait la « fast fashion » maintenant il y aussi Slowear. Slowear réunit quatre marques toutes spécialistes dans leur domaine : IncotexZanoneGlanshirt et Montedoro.
www.slowear.com

Emernegildo Zegna, Via Monte Napoleone, 27
Sans doute la maison la plus prestigieuse de la mode homme. Au dernier étage vous y trouverez un manteau sur-mesure en vigogne à 16 000 €. Attention, les vendeurs n’aiment pas tellement qu’on le tripote.
www.zegna.com

10 Corso Como,
C’est le Colette à la milanaise. On y trouve de tout, mode, parfums, beaux livres, design… Et même de petites expositions.
www.10corsocomo.com

Panzerotti Luini, Via S. Radegonda, 16
Près du Duomo une pause pour la gouter s’impose pour acheter toute les panzerotti que vous pourrez manger. Ce sont des sortes de beignets/chaussons avec plein de choses à l’intérieur. A éviter : le panacotta/chocolat.
www.luini.it

Voyage à Milan

Piombo, via Montenapoleone, 23
C’est la découverte de mon séjour à Milan. Au milieu des boutiques toujours plus luxueuses et ostentatoires de la via Montenapoleone, se trouve dans une arrière-cour une boutique à la décoration qui a vécu, et moins calculée, à l’image de la moquette avec des trous d’usures. Chez Piombo, rien d’extraordinaire dans les collections mais un style désuet et coloré bien assumé qui donne finalement quelque chose de l’ordre du cool. Le prix est perceptiblement plus intéressant que les Zegna, Brioni et autres ennuyeux tailleurs.

Mauro Bolognesi, ripa di Porta ticinese, 47
Milan est aussi connu pour sa « design week« . Alors allez donc faire un tour dans les boutiques de mobilier. Mauro Bolognesi livre une selection de beaux meubles des 60′s, 70,s.
www.maurobolognesi.com

Gucci,
Gucci fait dans la collection de parfum avec Flora by Gucci.
www.gucci.com

Trattori Toscana, corso di ticinese, 58
De l’extérieur on dirait un kebab-frite. Après un long couloir ou l’on passe devant les toilettes, la cuisine et les poubelles on arrive à une immense salle avec bassin. Bizarrement c’est cosi et le meilleur restaurant de Milan que j’ai fais en 5 jours.
www.trattoriatoscana.net

Café Emporio Armani,
Milan est la capital de la maison Armani. Ici la boutique est en centre commercial avec l’ensemble des labels de la marque. On y trouve le fleuriste, le chocolatier, la librairie et un petit cornet ou on vend des trucs high-tech en plastiques « made in china« . J’ai pris le temps d’une visite complète avec une pause café et sachet de sucre.
www.armani.com

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

3 Thoughts to Voyage à Milan

  1. Charly 7 mai 2012 at 8 h 58 min

    Un Muji du développement durable à Paris? Voilà quelque chose à aller voir quand je rentrerai sur le vieux continent. Par contre, quelque chose me dit que ça n’est pas bon pour le développement durable de mes finances, me trompe-je?

    #
  2. Maxim 7 mai 2012 at 11 h 32 min

    @Charly, Asap développe durablement un trou dans le portefeuille. Mais comme tout à Milan.

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. 1000 km à travers le Pérou | l'habit fait le dandy - 12 octobre 2012

    [...] une des laines les plus chères du monde. Je me souviens avoir retrouvé cette laine à Milan dans la boutique Emernegildo Zegna. Au tout dernier étage, vous pouvez trouver un manteau en laine de vigogne à 16 000 €. La laine [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt