Vernis à ongles pour homme

Maxime Desmet
12 février 2011 – 13 Comments

Vernis pour homme

C’est une question essentielle qui m’anime aujourd’hui. Une question qui mérite un débat national, au moins. Les vernis à ongle pour homme, c’est dandy ou c’est girly ?

Si je viens à vous avec cette épineuse question,  qui j’en suis convaincu  vous passionne déjà ,et que vous saurez trancher, c’est qu’une amie m’a récemment fait parvenir des produits encore inconnus pour moi : des vernis à ongles spécialement à destination des hommes.

Le vernis à ongles pour homme c’est pour les filles et les américains

A la réception du colis j’ai fait beaucoup d’envieuses au bureau. Et j’ai probablement dû changer d’orientation sexuelle présumée à leurs yeux. Mais qu’importe,  je suis prêt à tout sacrifice permettant d’éclairer la cause masculine sur les dernières pratiques et tendances en matière de mode et d’apparence. Première constatation : les vernis à onglse pour homme ça intéresse beaucoup les filles.

D’expérience je sais que la manucure chez les hommes est beaucoup plus répandue aux Etats-Unis. J’ai un jour eu la chance de rencontrer une personne qui se prétendait l’homme le plus soigneux de New York avec ses mains. Il se faisait faire une manucure complète par mois en institut. Pour les sceptiques cette personne était hétéro. Deuxième constatation : le marché du vernis à ongles pour hommes se porte mieux en Amérique.

Pour ma part, moi qui me ronge les ongles depuis… tellement longtemps que je ne m’en souviens plus, je n’en ai pas l’utilité.

Les deux produits que j’ai reçus sont tout de même très sobre ; ce sont des « transparents » au fini mat. Je pense qu’un homme viril se doit d’avoir les mains défoncées. Mais je crois que les femmes ne partage pas cet avis.

-15% de remise sur les soins Nails for Males (Orly) et Man-e-cure (Essie)

Et non c’est pas des blagues. Si vous êtes interessés pour tester les vernis à ongles pour homme Sodandy vous offre une remise de 15%. Avec le code sodandy01 sur les soins Nails for Males (Orly) et Man-e-cure (Essie) chez le web marchand partenaire Manucure&Beauté.

Et pour les meilleurs d’entre vous, vous pouvez toujours aller vous faire faire une manucure en institut : Manucurist Refresh

Vernis à ongle : Top coat pour Hommes – Orly

Vernis pour homme - Orly

« Ce fini d’ongles unique, mat, au look naturel pour hommes protège les ongles et offre un fini distingué et durable. »

Utilisation :
Bien secouer et appliquer 2 couches…

Top coat pour Hommes – Orly

Vernis à ongle : Man-e-cure de Essie

Man E Cure - vernis homme

« Puisque les hommes eux aussi s’intéressent à leur beauté, ESSIE leur à consacré un soin unique : une combinaison d’agents à la fois durcisseurs et protecteurs pour apporter aux ongles un soin essentiel. Man-e-cure laisse un fini mat très subtil pour une apparence saine et naturelle. Enfin les hommes ont le soin qu’ils attendaient pour garder toujours des mains soignées et impeccables. »

Utilisation :
Appliquer sur des ongles propres et secs. Sèche en quelques secondes.

Man-e-cure de Essie

La conversation se poursuit sur Orsérie
Cet article est classé dans la rubrique « What’s up Dandy » mais on aurai pu le mettre dans « What the fuck Dandy »

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

13 Thoughts to Vernis à ongles pour homme

  1. Florent 13 février 2011 at 10 h 04 min

    « Je pense qu’un homme viril se doit d’avoir les mains défoncées. Mais je crois que les femmes ne partage pas cet avis. »

    -> Ca dépend peut-être des femmes non ? Leurs avis sont certainement divers et varié sur le sujet …

    #
  2. lolo 13 février 2011 at 13 h 18 min

    D´accord avec florent (et je suis une femme!) Par contre mains défoncées, oui , mais pas sales !!!

    #
  3. KIKI 16 février 2011 at 18 h 26 min

    pour une ancienne séphorienne , comprenez ex Séphora, je trouve le concept super génial, en effet un homme aux mains et aux ongles négligés c’est BERK!
    imaginez les caresses d’une belle main virile jusqu’au bout des ongles!…toutes les femmes seront d’accord avec moi!
    le plus de cette marque c’est bien sûr le fini mat qui assure à l’homme l’inaperçu du produit: il reste mâle et raffiné, deux concepts qui se rejoignent sans s’opposer!

    #
  4. I-CLASS MODE 18 février 2011 at 11 h 02 min

    De nombreux hommes (en Europe notamment) restent encore sceptiques quant à l’effet que peuvent avoir ces produits non seulement dans le style mais aussi dans les soins personnels. On devrait se laisser aller à cette tendance! :)

    #
  5. Stedim 28 février 2011 at 15 h 21 min

    Je vote pour si la finition est vraiment mate.
    Perso, je fais une manucure de temps à autre et j’ai l’immense chance d’une manucure perso en la personne de la femme de ma vie ! :-)
    Et j’ai juste mis le holà après une tentative de vernis transparent mais… brillant. :-)
    OK pour le Top coat donc !

    #
  6. Roger's 31 mars 2011 at 23 h 35 min

    hello tous le monde, le vernis pour les mec une question vraiment très original a se poser. Moi je n’ai po attendu la publication de cette article pour en adepte, je suis coiffeur et souvent les ongle taché par vos couleur mesdames, donc g trouvé LA solution à mon petit soucis j’utilise le vernis blanchisseur de chez « yves rocher » après si les deux vernis présenté ici sont aussi protecteur qu’il le dise pourquoi pas essayé déjà pour moi et pour les autre homme aussi :)

    #
  7. sebastien 6 septembre 2011 at 11 h 03 min

    bonjour,
    ma nouvelle compagne préfère les hommes soignés. Elle me conseille beaucoup pour le style vestimentaire mais pas seulement. Elle m’a recoiffé, épilé les sourcils, etc.. et m’a dit qu’il serait bien que j’ai les mains soigné. Elle m’a donc emmené chez sa macure/pédicure et m’a proposé un vernis à ongles transparent et brillant (base coat de Dior). D’abord sceptique, je suis aujourd’hui convaincu et j’ai de très belles mains. En tout cas elle adore…

    #
  8. vanbrugghe 11 novembre 2012 at 15 h 00 min

    bonjour
    pourquoi les hommes ne se verniraient pas les ongles s ils en ont envie ou est la liberte!!!

    #
  9. Sambotte 25 novembre 2012 at 1 h 57 min

    bonjour à tous
    cette tendancedu vernis sur les ongles mains ou pied est tres actuelle,d ailleurs j ai débuté par une pédicure c est assez agréable et mon esthéticienne ma proposé de mettre un vernis protecteur transparent brillant, aprés tout il n y a pas que les femmes qui ont le droit d’avoir de beaux pied et cela me plait beaucoup car on a l’impression d’avoir les pieds propre et soigné.

    #
  10. ricc 30 novembre 2012 at 13 h 36 min

    Bonjour à tous et toutes,
    Je suis un homme, hétéro (marié avec 3 enfants) qui aime prendre soin de moi. Ma femme apprécie aussi mon côté « féminin » Que ce soit pour l’usage crèmes (visage, mains corps), soins de la peau, épillation… Et aussi vernis sur les ongles (transparant brillant+crayon blanc en dessous de l’ongle ainsi que quelques fois une french manucure) , elle aime car ca fait très soigné. Et puis peu importe le regard des gens a partir du moment ou on se sent bien et que tout cela est en harmonie avec la personne et aussi bien entedu, que l’être aimé apprécie, C’est le principal. Maintenant j’utilise principalement des produits féminins car moins cher que les produits masculins qui sont pour moi et d’après mon esthéticienne fort identique. Chacun ses gouts on aime ou on aime pas c’est sur. En ce qui me concerne j’ai jamais critiqué qui que ce soit sur sa tenue peu importe le style… Et je le ferai jamais. Ce serait si simple si tout le monde pouvait réagir comme cela et laisser à tout un chacun libre choix de porter ce qu’il veut…

    #
  11. vanbrugghe 29 juillet 2013 at 17 h 22 min

    bonjour
    j adore les ongles vernis je vernis mes ongles de pieds en rouge

    #
  12. vanbrugghe 29 septembre 2013 at 17 h 09 min

    moi j adore le vernis a ongles mes piedsrouges brillants mes mains vernis

    #
  13. Emgu 5 novembre 2013 at 23 h 08 min

    Bonsoir à tous,
    Je suis également hétéro et j’aime (un peu trop parait-il) les femmes. La première chose que je regarde chez une femme sont ses mains.
    J’aime aussi avoir les mains parfaites (et avec mon boulot c’ est pas évident) et je vais donc une fois par mois chez l’esthéticienne pour un soin des ongles avec finition mat. Le + j’ai l’ongle du petit doigt avec du gel et dessin et ça : J’ADORE! Ces deux produit me tente bien aussi

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt