J.M. Weston

Dans l’usine J.M. Weston
Les machines

Maxime Desmet
30 mai 2014 – 2 Comments

Après vous avoir parlé des hommes derrière les machines je vous livre ici la deuxième partie de mon exploration de la manufacture J.M. Weston. Le focus sera sur les machines. On parle beaucoup de « savoir-faire » et de « fait à la main ». Ce champ lexical englobe en général une multitude de techniques qui restent floues pour la plupart d’entre nous. En communication et en marketing, on créé de plus en plus d’amalgame. Que veut dire le « fait main », comment coudre une semelle de cuir sans machine ? Impossible. En revanche les « savoir-faire », les bons gestes et la qualité passent par l’utilisation des machines. Et c’est un vrai « savoir-faire » que de bien utiliser ces machines, de les concevoir et surtout de les entretenir. On ne parle que peu de cette complémentarité essentielle qui donne les « meilleures » qualités.

Comme dans n’importe quelle usine, manufacture, unité de production, les machines de J.M. Weston sont essentielles pour garantir le meilleur assemblage, le meilleur cousu…

J.M. Weston

J.M. Weston

J.M. Weston

J.M. Weston

 

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

2 Thoughts to Dans l’usine J.M. Weston
Les machines

  1. L'artisan 5 juin 2014 at 9 h 56 min

    Un grand merci pour votre magazine, votre site et vos articles.

    Et en particulier cet article.
    Il est très sympas de pouvoir voir sur quel machine Weston travaille

    #
  2. natieak 5 juin 2014 at 22 h 43 min

    Bonsoir
    ces machines semblent très anciennes. Savez vous de quand elles datent?

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt