Streetstyle homme chez Damir Doma #1

Florent-Alexis Wessels Faustin
10 août 2010 – 11 Comments

Je peine horriblement à poster toutes les photographies que j’ai réalisées lors de la dernière semaine de la mode. Je n’ai pu publier que les photos de streetstyle homme chez Alexis Mabille et Issey Miyake. Je me suis rendu à de nombreux défilés cette semaine là. Le tout dernier, Damir Doma, était une particulièrement bonne recette de styles. Et un très bon moment pour moi. J’ai rencontré Jimmy Jean-Louis, le haïtien de la série Heroes.

streetstyle dandy

Jimmy Jean-Louis pris le temps de faire des photos avec nous, et de discuter. Il était très abordable, du coup j’ai un peu fait ma groupie.

Moi : « vous êtes un exemple pour toute la communauté antillaise ». C’était vrai en plus. Je ne sais pas si son parcours est très connu. Il a quitté l’Europe où il n’obtenait pas de rôles intéressants pour la Californie. Après des années d’insuccès, il passe quelques semaines à Hollywood, et boom. Il devient le Haïtien.

dandy chemise carreau denim

Ce qui est formidable, lorsque l’on « fait » la fashion week, c’est qu’on rencontre toujours quelques personnes géniales. Comme Andrea, qui tient Paris Most Wanted avec Sandy. Et qui, en plus d’être jolie, et de porter des robes courtes, est absolument adorable. La voici avec « les twins », Sam Lee et Bling Key.

Charles Junior

Encore mieux, parfois les gens que l’on rencontre se sont aussi rencontrés. Par exemple, Andrea connaît Charles Junior, un pote à moi au style toujours original et personnel. Ce dandy entre hip-hop et trendy a lui aussi un blog mode et culture, Still Hype.

streetstyle homme

Ce type là avait un cardigan/cape, et des sandales qui avaient l’air faites à la main qui méritaient une photographie. Sandales cuivrées.

streetstyle dandy

streetstyle dandy

Cette fille… euh… Ce garçon avait également un style saisissant. Lorsque l’on voit un style si féminin, entre la coupe de la veste et le legging, sans que le garçon soit très efféminé, laisse entrevoir de nombreuses tendances chez l’homme. Surtout, une liberté de style inspirante.

Bientôt, streetstyle homme chez Damir Doma #2. Avec plus de photographies de dandies au style original, dont Lupe Fiasco.

Share this story

Related Posts

11 Thoughts to Streetstyle homme chez Damir Doma #1

  1. Johanna 10 août 2010 at 22 h 58 min

    J’adore les baskets violettes de Jimmy. Elle casse élégamment et sobrement le classicisme de son costume.

    #
  2. Florent 11 août 2010 at 10 h 26 min

    @Johanna : c’est vrai ! Du coup il est chic – en plus il a une allure folle -, sans être guidé. C’est important d’être et d’avoir l’air à l’aise.

    #
  3. Isa 11 août 2010 at 16 h 51 min

    J’aime le look classique mais so chic, et juste accessoirisé comme il faut. Par contre, je suis totalement hermétique aux spartiates faites maison…

    #
  4. FASHION DOOHICKEy 12 août 2010 at 11 h 41 min

    OH i lurves the fashion! Truly Amazing! Have a fun week ahead! 😀

    #
  5. Andrea 14 août 2010 at 16 h 15 min

    J’ai adoré le mec avec les spartiates cuivrées, d’ailleurs je crois l’avoir posté sur notre blog! Sinon, merci pour le p’tit clin d’oeil. Que d’éloges 😀

    Bisous

    #
  6. L'armadio del delitto 19 août 2010 at 1 h 50 min

    Voilà de très beau looks! J’aime beaucoup la fille en robe courte!

    #
  7. Corve DaCosta 24 août 2010 at 10 h 25 min

    wow i’m impressed

    #
  8. Seb 2 septembre 2010 at 13 h 46 min

    Bien que la photo soit déformée, j’trouve que le dernier streetstyle déchire vraiment!
    J’arrive pas trop à cerner si ce que vous dites sur lui est positif ou négatif mais j’trouve que ce genre de look est une vrai bouffée d’oxygène pour la mode masculine qui se partage bien trop souvent entre un minimalisme déprimant ou un classicisme ennuyant! 😉

    #
  9. Diana 12 septembre 2010 at 1 h 04 min

    Non mais sérieusement le mec porte des Ben Simon sur la dernière photo.
    Et les sandales cuivrées sont juste des Raf Simons (on passera sur le « des sandales qui avaient l’air faites à la main »)…
    Et on appelle ça un blog de mode ? ALLO !

    #
  10. x 7 novembre 2010 at 11 h 59 min

    A quand la part #2 du street style damir doma?

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dandy du jour #24 : Georgi | SODANDY - 16 septembre 2010

    […] Le style du dandy du jour me plaît particulièrement. J’ai croisé Georgi aux alentours du défilé Damir Doma homme printemps/été 2011. […]

Laisser un commentaire

Comment


btt