Street style homme chez Alexis Mabille

Florent-Alexis Wessels Faustin
28 juin 2010 – 9 Comments

Nouveau plan cette saison. J’ai fait deux défilés par jour, au lieu de faire des journées pleines et de récupérer le lendemain. Le tout premier jour de ma semaine de la mode était déjà le deuxième de la fashion week parisienne. Comme vous le savez, « dandy » s’intéresse surtout à ce qu’il se passe en dehors des défilés : le style des hommes, enfin des gens (parce qu’on aime bien les jolies filles). Jeudi dernier, direction le temple protestant du 145 rue Saint-Honoré, à l’heure du défilé d’Alexis Mabille homme printemps/été 2011, pour un peu de streetstyle :

Les gens se sont vite enfuis après le show, mais j’ai pu intercepter quelques looks originaux, et me consoler grâce aux non-pros ou aux passants :

Igor (à gauche) et Ibrahima (à droite), fondateur de la marque urbaine Simple Idea. Deux affamés de mode, qui auront été présents à quasiment tous les défilés. « Ah j’envie l’énergie de la jeunesse ! ».

sneakers louis vuitton

Baskets Louis Vuitton !

cartable rouge en cuir

Il ne faisait que passer par là, mais son style quasi-stéréotypé a capturé mon attention. Tout chez lui crie « je suis américain » : le pantalon beige façon chino, un classique américain, la veste un peu longue, la cravate large, le col non ajusté. Mais toujours le souci du mouchoir dans la poche de la veste.

Juste quelques touristes américains qui passaient par là. Notez comme ils ont tous un style absolument différent.

dandy pantalon bleu, chapeau et bijoux

I <3 Tom Selleck !

dandy chic décontracté, noeud papillon cardigan

Je prends ce mec là en photographie lors de chaque fashion week. Il a toujours le chic pour mêler éléments très décontracté et éléments très élégants. En l’occurrence, il nous donne un très bon exemple de comment porter un cardigan.

dandy noeud papillon

Vous pouvez découvrir son blog mode homme : Le Rock Mantik

Moi : « J’adore ton style preppy ! Super stylé ton noeud-papillon. C’est un Alexis Mabille ? » (parce que ça se fait, même si je trouve ça kitsch, de s’habiller des vêtements de la marque dont on va voir le défilé).

Lui : « Non. »

J’ai adoré le style de ce garçon. C’est rare de voir un style aussi affirmé à un âge aussi jeune. En même temps, il est vrai que c’est le moment où c’est le moins sujet à conséquences.

Je vous présente Willy Cartier.

Un peu hip-hop, un peu skater, très « jerk » (pour ceux qui connaissent), il m’a fait penser au style des acteurs de « Wassup Rockers ?  » de Larry Clark. Il ose, et c’est une qualité de génie. Confère le sac doré doté de haut-parleurs.

Share this story

Related Posts

9 Thoughts to Street style homme chez Alexis Mabille

  1. Andrea 30 juin 2010 at 12 h 46 min

    Oh mais c’est Willy 🙂
    Toujours au top niveau style!

    #
  2. samia Liamani 4 juillet 2010 at 19 h 15 min

    the last guy is sooo good! im digging the way he put all of that together, and his hair!

    #
  3. AB 6 juillet 2010 at 11 h 05 min

    Ou peut on trouver les vêtements de la marque Simple Idea en boutique ou sur internet??
    Merci

    #
  4. Corve DaCosta 10 août 2010 at 0 h 35 min

    Thanks for this.

    Merci

    I love the hitops

    #
  5. Vincent FREDERIC 16 novembre 2010 at 13 h 28 min

    le style de Willy est juste magnétisant, comme il est rare d’en croisé effectivement dans les rues, une perle rare comme on aime a retrouvé dans les blog Street Look !!!

    #
  6. ZOUZOU 10 décembre 2010 at 2 h 26 min

    petit mot à Willy s’il passe par là …
    t’es au top … de + en + pointu !!!
    t’as pas un peu maigri ?
    en plus ta carrière décolle. félicitations !
    Bisou.

    Matthieu ( Repetto )

    #
  7. Street Style 7 novembre 2011 at 21 h 31 min

    Thanks for the auspicious writeup. It if truth be told was once a amusement account it. Look complex to far brought agreeable from you! By the way, how can we keep in touch?

    #
  8. chemise mousquetaire 30 août 2012 at 11 h 16 min

    Le look de l’américain avec les pantalons bleus est le plus joli, à l’exception des chaussures qui, à mon avis, ne se mêle pas si bien avec le reste de la tenue. Du reste, il est parfaitement habillé pour attirer toutes les vues!

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Streetstyle homme chez Damir Doma #1 | SODANDY - 10 août 2010

    […] la dernière semaine de la mode. Je n’ai pu publier que les photos de streetstyle homme chez Alexis Mabille et Issey Miyake. Je me suis rendu à de nombreux défilés cette semaine là. Le tout dernier, […]

Laisser un commentaire

Comment


btt