Sous les pavés… La crème !

Zoya
20 juillet 2010 – 1 Comment

produit solaire

Mes chers amis, voilà que l’été essaye de faire sa place en ce mois de juin plutôt mitigé, et tout Dandy qui se respecte devrait penser à quelques produits « miracles » qui lui offriront une bonne mine dorée ! Voici une petite sélection de produits solaires pour sublimer et entretenir votre bronzage acquis sur l’une des Buttes Chaumont ou bien sur l’une des merveilleuses plages de France ou d’ailleurs!

SPF Sun Protection Factor

Tout d’abord révisons quelques notions à connaître avant de se lancer dans l’achat et l’utilisation de tout ce qui nous passe sous la main:
- le SPF Sun Protection Factor (Facteur de Protection Solaire) est  la mesure de l’efficacité de la crème employée contre les coups de soleil et les rayons UVB. Elle a la même signification dans le monde entier.
SPF 50 et plus, pour les peaux sensibles, très claires, à problèmes (grains de beautés, acné…) ou soleil très ardent;
SPF 30 adapté au plus grand nombre et à toutes les circonstances;
SPF 15 pour des peaux résistantes ou un soleil peu ardent;

Attention ! Ce n’est pas l’indice de protection qui va vous empêcher de bronzer mes chers Messieurs !
- la crème solaire permet de protéger des rayons nuisibles qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau (UVA), les coups de soleil (UVB) et le cancer de la peau (UVA et surtout UVB).

Pour une bonne utilisation de votre « ami de plage », voici quelques recommandations qu’il serait bon de suivre, mais cela ne tient qu’à vous bien sûr !
- appliquer la crème environ 20 min avant l’exposition, cela permet à la peau de bien absorber la crème et lui éviter le choc des rayons à la première exposition de la journée (voyons, voyons ne faites pas la moue c’est une petite perte de temps pour le plus grand bien de votre revêtement naturel) ;
- il est important de renouveler régulièrement les applications (environ toutes les deux heures) car même si les crèmes sont dites « résistantes à l’eau », elles s’en vont avec le frottement des serviettes, habits, sable…
- le « meilleur » soleil, c’est-à-dire le moins agressif est celui du matin avant midi et celui du soir après 16h, donc en attendant allez vous faire une petite sieste après un déjeuner léger et frais !
- se couvrir la tête, les épaules et se protéger les yeux.
Profitez donc des promenades langoureuses avec votre Dandynette pour porter vos chapeaux ou bérets et arborer  vos dernières lunettes vintage.

Produits solaires pour homme

La gamme des produits solaires est large, il est parfois difficile de faire un choix parmi ce qui est proposé. De ma propre expérience, préférez les crèmes sous forme de spray, elles sont plus « rapidement » applicables et surtout ne laissent pas de traces blanches sur le corps (crème trop épaisse), les huiles sèches avec protection SPF ou en après solaire-prolongateur de bronzage ne sont pas tachant, pénètrent vite, sont généralement efficaces.
Votre magazine soDANDY a fait une petite sélection, pour vous suggérer quelques produits phares à tester et à adopter.

Le top du top, les produits Nickel pour vous Messieurs ! Produits conçus uniquement pour les peaux mâles, subtilement parfumés et avec un grand choix de crèmes pour tous les « coups durs ». Ici une huile sèche pour les peaux mate ou déjà bronzées. Pour adoucir, protéger et accélérer le bronzage. Cheveux et corps.

biotherm

Biotherm

Produits Biotherm. Ont créé une ligne pour les hommes. Pour les solaires: crèmes sûrs, fluides, non collantes mais à partager avec votre Dandynette…

Lancaster. Bronzage progressif, peau protégée et hydraté…

L’Oréal et toute sa gamme de produits solaire son généralement très bien appréciées par les portes feuilles à petit budgets. Efficaces, protectrices et bon marché.

Share this story

About The Zoya

Related Posts

1 Thought to Sous les pavés… La crème !

  1. Sylvia ETC 23 juillet 2010 at 18 h 52 min

    merci pour ces conseils protection solaire que je vais recommander à mon ‘dandy’ suédois!

    http://www.sylviaetc.blogspot.com

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt