soirée dandy paris

Soirée : Lundy dandy n°1 le 17 Mars

Florent-Alexis Wessels Faustin
20 février 2014 – 4 Comments

Dandies, dandinettes, vous nous demandez souvent de vous recommander de belles soirées. Le genre de nuits où le niveau d’élégance dépasse les exploits d’un seul homme. Le type de réjouissance où la beauté des lieux est égalée par celle des habits de ceux qui l’habitent. Nous avons exactement ce qu’il vous faut derrière nos fagots. Sodandy s’associe à quelques-uns des hommes les plus élégants de notre capitale, des amis, pour tout vous dire, qui organisent la première édition d’un « lundy dandy« , auquel nous vous recommandons fortement de vous rendre.

Le « lundy dandy », la soirée de l’élégance

Moult sont les appropriations du terme « dandy« . N’importe quel chiffon à motif excentrique se voit attribuer ce qualificatif, que ce soit par les médias ou les marques. C’est certainement le mot le plus galvaudé de la langue française. Et en même temps, comment blâmer autrui. La connotation du dandysme est si profondément assimilée à la notion d’excellence, que nous n’oserions pas nous en attribuer, seuls, l’utilisation. Ce ne serait pas très élégant.

massimiliano mocchia di coggiola dandy

Massimiliano par Rose Callahan, via Dandyportraits

Le « Lundy dandy« , en revanche, mes amis, mérite tout à fait cet attribut. Il est organisé par Massimiliano Mocchia Di Coggiola, celui que j’aime à appeler « l’ultimo dandy« , l’homme en couverture du livre « I am Dandy« , le livre le plus intéressant de la décade quant à ce sujet. Vous aviez peut-être lu notre dandyclopédia sur « Les chaussures sans chaussettes« , auquel Massimiliano a participé.

Une soirée dédiée au noeud papillon

Mickael François Loir

Mickael François Loir

Le noeud-papillon sera le sujet de cette soirée. Accessoire du dandysme par excellence, il fait son retour il y a quelques années autour des cous des hommes les plus aventureux. Mickael François Loir, fondateur de la marque de noeuds papillon « Le Loir en Papillon » éclairera notre lanterne quant à la place de cette bande de tissu dans l’élégance moderne.

Rendez-vous le 17 Mars à 21 heures

le-THB-tres-honore-bar

Le lieu sera le Très Honoré Bar, place du marché Saint-Honoré, un endroit à la décoration et l’ambiance des plus réussies. Rendez-vous est donné pour le 17 Mars à 21h là-bas.

——————

VOIR AUSSI : Comment porter la pochette #2

Share this story

Related Posts

4 Thoughts to Soirée : Lundy dandy n°1 le 17 Mars

  1. matthieu 23 février 2014 at 21 h 42 min

    Salut flo, sympa comme initiative, même si je doute pouvoir venir.

    je me permet un mot sur la nouvelle façade du site; et malheureusement je suis très déçu…

    Il semble que ça touche pas mal de sites en ce moment, mais pourquoi tout ce blanc??? J’ai déjà la pupille qui se contracte à mort dès que j’arrive sur la page de GQ ou de vide dressing, et voila que Sodandy a attrapé la blanchitte aiguë… Espérant que cette mode va passé très vite.

    Bonne continuation.

    #
  2. Florent-Alexis Wessels Faustin 24 février 2014 at 13 h 21 min

    @Matthieu : Ha ha c’est une bonne manière de le dire.

    Je comprends ta réticence, mais j’ose espérer que tu puisses t’habituer. Nous de notre côté, on en pouvait plus de cette vieille interface, et celle ci on est déjà habitué…

    Fingers crossed !

    #
  3. Dandynette 30 mars 2014 at 21 h 43 min

    Ce Massimiliano pourrait sortir tout droit de la Recherche du Temps perdu.

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Soirée Lundy dandy N°2 - SODANDY - 14 avril 2014

    […] dandinettes, vous avez été nombreux à vous rendre au lundy dandy n°1, organisé par notre très cher ami Massimiliano Mocchia di […]

Laisser un commentaire


Comment

btt