Cinabre x Sodandy

Soirée du 10 mai – dandies’ night out

Florent-Alexis Wessels Faustin
8 mai 2012 – 1 Comment

Dandies, Dandinettes,

On ne vous propose pas souvent de soirée, simplement parce que nous vous réservons le meilleur. Ce jeudi 10 mai, nous nous associons à Cinabre et Scabal avec Bonne gueule, Modissimo et Dressing the Man pour vous offrir une soirée sublime, drôle, élégante… bref, dandiesque.

La soirée

soirée sodandy modissimo dressing the man cinabre scabal bonnegueule

Pour commencer, il y aura un buffet dinatoire. Oui, on sait recevoir.

Ensuite, il y aura des ateliers. Parce qu’on ne sera pas là juste pour se complimenter sur nos belles mises de ce soir là.

Atelier nœud-papillons : comment nouer un nœud-papillon, quand et avec quoi le porter, autant de questions existentielles auxquelles nous aurons enfin les réponses dont l’humanité a besoin depuis le recul des religions. Via notre guide spirituel de la soirée : Alexandre de Cinabre.

Atelier costume : « super 100’s, super 120’s », ne sont pas des modèles de voiture. Ce sont des qualités de tissu qui vous seront expliqués par nos amis de Scabal. Ils en profiteront pour vous éclairer (je dis vous, parce que nous, on sait déjà : on a rassemblé le courage nécessaire pour lire les définitions wikipédia. Non, je plaisante, on fait l’Institut Français de la Mode) sur les qualités de costume selon le thermocollage, les termes précis dsignant les particularités d’un costume : la coupe anglaise, américaine, comment choisir la coupe par rapport à sa morphologie, ou comment entretenir son costume.

Bien sûr, nous nous enivrerons.

Enfin, pas tous, puisque chaque partenaire ne dispose que de 20 places pour ses lecteurs. Les 20 premiers à m’avoir répondu par email à maxim@sodandy.com seront personnellement invités.

You’re welcome.

Jeudi 10 Mai – de 18h30 à 22H – Les Salons de Savile Row, 5 square de l’Opéra Louis Jouvet, Paris 9ème

Cinabre

cinabre noeud papillons
Cinabre se définit comme un habilleur de cou. Cela a le mérite d’être clair. Il pare hommes et femmes de foulards, cravates et autres accessoires généralement  très séduisants. On vous en dira très bientôt plus sur lui dans un article sur le Made in France.

Scabal

scabal sur mesure

Scabal, c’est un spécialiste du tissu avec une très solide réputation qui s’est dit : quand je vois ce que font les marques avec les tissus que je leur offre, je me dis que je peux mieux faire.

N’oubliez de m’envoyer un mail pour pouvoir assister à cette soirée organisée par notre blog mode homme à maxim@sodandy.com

Share this story

Related Posts

Trackbacks/Pingbacks

  1. Soirée Sodandy x Brummell : les détails d’un costume de qualité | l'habit fait le dandy - 11 décembre 2012

    [...] avions déjà organisé un atelier autour du noeud papillon et du costume avec Scabal et Cinabre, auquel vous étiez nombreux, et durant lequel nous avions vécu une expérience formidable de [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt