Smalto spring/summer 2011

Maxime Desmet
27 juin 2010 – 3 Comments

Pour ce deuxième jour de fashion week à Paris, direction Smalto au 149 rue du Saint Honoré.

Je suis devenu un admirateur de Smalto, à force de passer tout les jours devant la boutique rue marbeuf. Les silhouettes colorés et ciselées des vitrines ont vite éveillé mon attention. J’ai commencé à me renseigner sur la marque et je suis tombé sur le compte twitter @smalto_paris. Plus tard j’envoyais un DM pour demander une invitation. Miracle ! on me l’a accordée.

Aux commandes de la direction artistique de la maison , Youn Chong Bak, créatrice suisse d’origine coréenne qui succède à Franck Boclet. Pour cette collection printemps-été 2011, la créatrice de Smalto s’est « saisie de l’architecte iconoclaste Gaudi ».

Je retiendrai de cette collection les « juxtaposition » de jeans et de matière plus nobles. On appelle cela le « jean couture ». Imaginez : portez un pantalon en jeans ajusté avec une veste, presque un smoking et le nœud papillon noir.

Citation du carton de la collection : « Des tons modérés qui rassurent, galvanisés par des tissus lavés, irisés ou métalliques. La maille est peinte au pistolet pour un effet délavé et usé ; les popelines sont proposées dans des coloris surteints ; les cuirs sont lavés, comme le chèvre velours vert-bleu du perfecto. »

Certes, Smalto est audacieux, mais Smalto est « wearable ».

Share this story

About The Maxime Desmet

Related Posts

3 Thoughts to Smalto spring/summer 2011

  1. Corve DaCosta 10 août 2010 at 0 h 33 min

    Love the shoes

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Smalto Heritage | SODANDY - 15 décembre 2010

    [...] est pour nous une découverte de l’été 2010 avec le défié spring/summer 2011 . Smalto c’est une élégance juste, entre sobriété et [...]

  2. Smoking classique ou moderne ? Par Francesco Smalto | l'habit fait le dandy - 19 mai 2013

    [...] je vous parle de Francesco Smalto, ce n’est pas pour vous faire un cours d’histoire, mais pour vous poser une question. [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt