Pour Un Homme Caron

Serge Gainsbourg
Pour Un Homme de Caron

Maxime Desmet
18 novembre 2010 – 8 Comments

Serge Gainsbourg, Jane Birkin et Caron : voici une association peu banale.

Pourtant elle n’a rien d’inédite. En 1972 avec sa muse Jane Birkin, Serge Gainsbourg compose et interprète une chanson en hommage – rémunéré – au parfum qu’il porte à l’époque : « Pour un Homme de Caron ». Ce titre rare est aujourd’hui réédité par la Maison en vinyle collector. Pour les fêtes de fin d’année, pour l’achat d’un parfum Pour un Homme de Caron, on vous offrira cette réédition en vinyle 45 tours.

Pour Un Homme De Caron

Gainsbourg birkin pour un homme de caron

Un cadeau original à faire à tous les papas qui gardent dans un grenier un vieux tourne-disque. Pour tous ceux qui comme moi sont des « pure players » digitaux, on peut télécharger une version numérique sur le site de Caron.

pour un homme de caron

Il est toujours… perturbant, de voir un artiste décédé utilisé dans une offre commerciale. Mais si effectivement Caron peut nous amener un titre « rare » de Gainsbourg, et dans le mesure ou son image est « respectée », pourquoi pas ? En revanche, une simple remarque : n’y a-t-il donc plus d’icône masculine en ce moment ? Pour Eau Sauvage, de Dior, l’égérie est Alain Delon – mais l’image d’Alain Delon tel qu’il apparaît il y a plusieurs dizaines d’années dans La Piscine. Caron, après avoir surfé sur la vague de l’hyper virilité avec Chabal, prend pour égérie…un mort, et déterre une campagne de publicité datant de 1972. Une manière de nous rappeler que le parfumeur existe depuis bien longtemps – 1904 tout de même ! – et que Caron jouit d’un véritable patrimoine. De ce côté là, c’est réussi : Serge Gainsbourg – dandy s’il en est – est un homme et musicien de légende, et donc une valeur sûre.

vinyle Pour Un Homme De Caron

La véritable question, c’est : est-ce que ce parfum sent bon ? Ou du moins, est-ce qu’il vous plaît ?

Ils en parlent aussi :

L’Express Styles –  « Pour un homme » de Caron chanté par Serge Gainsbourg et Jane Birkin

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

8 Thoughts to Serge Gainsbourg
Pour Un Homme de Caron

  1. dimitri 18 novembre 2010 at 12 h 31 min

    L’idée est plutôt bonne, Gainsbourg est aujourd’hui un mythe. Par contre je ne suis pas fan de ce parfum. Un peu trop classique à mon goût.
    Je me fais la même réflexion : les icônes masculines ont-elles disparues ?
    Déjà j’ai été surpris de revoir Delon, et maintenant Gainsbourg. Il y a pourtant de jeunes comédiens très classes et photogéniques.
    Cela dit, Gainsbourg c’était une certaine allure, un visage unique, un talent immense, donc cette campagne me plaît.

    #
  2. jpla 20 novembre 2010 at 9 h 38 min

    Merci d’être passé(e?) Je te souhaite une agréable journée

    JP

    #
  3. Urban Wasabi 20 novembre 2010 at 13 h 03 min

    L’idée est plutôt bonne je trouve même si c’est assez « perturbant » comme tu dis, de voir l’image d’une personnalité décédée utilisée pour commercialiser le produit. Mais bon, pourquoi pas … J’aime bien aussi l’idée du 45 tours en cadeau.

    #
  4. Ötli 21 novembre 2010 at 0 h 08 min

    Un post intéressant. Je me posais la question justement après avoir entendu ce morceau à la radio… Il me semblait bien l’avoir déjà entendu, il y a loooongtemps.
    Un chouette blog aussi.

    #
  5. Marion 29 novembre 2010 at 23 h 09 min

    Je suis très intéressée par cette pub que j’ai entendu sur Europe 1 …
    Une pub pour un parfum de luxe c’est rare et ça attire donc l’oreille !
    Pouvez vous me dire si la pub est sortie aussi en presse, TV ou autre média svp ? parce que je ne l’ai vu nul part ailleurs …
    Merci

    #
  6. Florent 30 novembre 2010 at 10 h 04 min

    @Marion : comme à l’époque, il s’agit uniquement d’une BO de pub… donc plutôt format radio. Je ne l’ai pas encore vue à la télé non plus…

    #
  7. isabelle 30 novembre 2010 at 14 h 25 min

    J’ignorais que Gainsbourg avait fait cette pub. Perso, j’aime beaucoup ce parfum, ainsi que le flaconnage. Même sans 45 tours et sans savoir que Gainsbourg en avait fait la pub, j’aurais acheté ce parfum.

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Revue de Web n°70 : Amour, Sexe et Divorce | Besnob - 19 novembre 2010

    […] au détour d’un mouvement dans le bus et nous replonge dans des délices de sensualité. Chez So Dandy, Maxim nous invite à redécouvrir Pour un Homme de Caron, parfum sublime et mythique pour lequel […]

Laisser un commentaire

Comment


btt