Sodandy blog mode homme

Quatre Raisons de Porter le Costume Short

Maxime Desmet
19 juin 2015 – 4 Comments

En novembre dernier, avec Sodandy nous faisions fi des saisons et de la météo pour vous présenter notre costume short. On revient aujourd’hui avec de nouvelles photos… et de saison… et de vraies bonnes raisons de porter le costume short.

Beaucoup d’entre vous nous ont fait part de leur « c’est pas pour moi » et parfois même de leur « c’est ridicule ». Sans vouloir vous convaincre, j’ai réuni quatre bonnes raisons de porter le costume short.

Impose ton style en costume short

Tu travailles en banque, en finance, ou mieux, en assurance ? Tu veux imposer ton style #ThugLife ? Alors adopte une attitude #Badass et porte le costume short. Visuellement le costume short en impose tellement, que sa seule vue devrait clouer le bec de ton N+1. De plus, il n’y a aucune raison valable de te faire remarquer la quelconque inadaptation du costume short à ta profession. Le costume short reste un vêtement formel. En dernier recours tu pourra toujours faire valoir l’article 1 du code de la rue, du haut de ta street-credibility nouvellement retrouvé, en citant l’alinéa « nique ta mère ».

Pour ressembler à Angus Young

Il a démocratisé l’image du costume short. Bien qu’il mime un écolier, Angus Young à fait du costume short un emblème brutal du rock’n’roll. Personnellement, lorsque que j’aurai la soixantaine je préfère ressembler à Angus en short plutôt qu’à Nicolas Sarkozy en Rayban.

Pour la jeunesse de votre corps

Une peau raffermie, un corps rajeuni : grâce au costume short, votre peau est immédiatement lissée et retrouve jour après jour la tonicité de la jeunesse. Le costume short a un effet raffermissant intensif. Cela est dû à la circulation d’air autour de vos jambes qui stimule le rajeunissement des cellules. Et si le costume short vous accompagne en plein hiver, nous garantissons un effet tenseur dans la minute. Des résultats visibles.

Point de chaleur en costume short

Assis à ton bureau en train de croiser dynamiquement deux tableaux Excel sur un écran d’ordinateur, tout en lisant le dernier article du Gorafi sur ton second écran… tu transpires. Normal : nous sommes le 13 juillet et tu es le seul de la multinationale pour laquelle tu travailles à n’avoir eu le droit de poser des congés. C’est à ce moment à que tu regrettes le costume short, et ce pour deux raisons. Evidemment tu aurais moins chaud avec une circulation d’air venue depuis le bas et remontant le long de ton corps, une sorte de climatisation intégrée. Mais surtout en costume short sur ton lieu de travail tu serais déjà un peu en vacances, et déjà prêt pour l’apéro de 19h avec les copains.

Cooltailoring - Costume Short

Photo par Alice de Montalivet

D’où vient le costume short

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le costume short est la deuxième production de Sodandy. Nous avions commencé à développer des costumes avec une pièce demi-saison en partenariat avec Faubourg Saint Sulpice. A l’époque Florent et moi étions parti au Pérou pour réaliser quelques visuels sur notre premier vêtement.

Pour cette deuxième édition nous sommes allés plus loin dans la conception et la création produit. Le costume short #Cooltailoring est entièrement réalisé par nos propres moyens de création et de production. Florent a depuis un an lancé sa propre maison de sur-mesure pour homme. C’est donc grâce à Confident que le costume short a vu le jour.

Ce vêtement est probablement la meilleure définition du concept que nous développons sur ce blog à savoir le #CoolTaloring. Cette savante nonchalance qui associe les codes strictes du formel tailleur et la modernité du streetwear, du workwear mais surtout un esprit punk, décalé, decoutracté… Le costume short est un vêtement qui nous interpelle depuis un moment, nous y avions consacré un article de notre DandyClopédia.

L’association de la veste et du short, de son côté, est une réponse des élégants aux éléments. Une solution qui semble bien excentrique au commun des mortels. L’amusement, l’étonnement, et parfois le mépris, habitent le regard de ceux qui découvrent ce type d’accoutrement. Pourtant, cela n’a rien de si original ni de si surprenant : c’est même la norme aux Bermudes.

Si certains comme nous dans l’assistance partagent notre intérêt pour le costume short, je vous invite à prendre rendez-vous chez Confident. Florent vous accueillera dans son salon pour une conversation entre bonnes personnes. Et si l’envie vous en prend, après quelques prises de mesure, les joies du costume short s’offriront à vous.

Notre collaboration est disponible chez Confident,
sur rendez-vous ; pour la somme de 490 euros.

Prendre rendez-vous chez Confident

Confident ne reçoit que sur recommandation. si vous vous rendez sur le site de la marque, vous ne pourrez voir la collection ni les coordonnées utiles. En revanche, il existe un lien justement nommé « confidentiel », qui vous permet de contacter et prendre rendez-vous dans cette maison.

Lien secret

 

Suivez nos aventures sartoriales sur Instagram

Sodandy Instagram - blog mode homme

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

4 Thoughts to Quatre Raisons de Porter le Costume Short

  1. natieak 23 juin 2015 at 10 h 31 min

    Une belle façon de porter le costume: c’est estival et très moderne en même temps.

    #
  2. Noemie S 1 juillet 2015 at 23 h 19 min

    Alors là, je dis NO WAY ! J’ai déjà du mal avec le short, mais l’associer à un costume, je ne trouve pas ça classe du tout ! Après je suis peut-être trop conservatrice , ou pas assez nouvelle tendance, mais je n’aime pas du tout !
    Article cependant très intéressant ! 😀

    XOXO LOVE
    Noé
    http://lepetitmondedenoemie.blogspot.fr

    #
  3. Théo 8 juillet 2015 at 14 h 40 min

    Je dois dire que le sujet me divise, je ne me vois pas du tout me rendre au bureau en costume short, c’est vrai que comme le souligne Noémie, cette pratique n’est pas encore démocratisée.

    #
  4. Sparkly Fred 18 août 2015 at 15 h 48 min

    Alors là, non.
    Angus young s’est inspiré de BB King et non pas d’une tenue d’écolier. Tout comme il a piqué son pas à Chuck Berry.

    Two tones shoes et veste dépareillée, et là tu mets dans le mille.
    http://www.mcquain.com/lespaul/favorites/BB%20King/BBKing_Shorts.jpg

    #

Laisser un commentaire

Comment


btt