Note d’intention #4, Dandy Driver

Charly Desmet
13 août 2010 – 5 Comments

gentlemen driver

Je l’entends d’ici, aussi clair qu’un gros moteur V8 américain. Oui, j’entends la question des lecteurs de ce blog : Pourquoi parler de voiture dans un blog de mode masculine ? Non, ce blog n’est pas devenu un blog de tuning et la ligne éditoriale reste la même.

Gentlemen Drivers

Mais alors pourquoi ? Parce que l’univers du Dandy et celui de l’automobile partagent de nombreux points communs, cette nouvelle série d’articles proposera une sélection de différentes automobiles « Dandy-friendly ». Les Dandies, majoritairement parisiens, ne manqueront pas de questionner l’utilité d’une voiture. Certes, mais se déplacer avec le métro c’est bien, se déplacer avec classe, c’est mieux.

L’automobile, comme la mode masculine dite « Dandy », connaît (depuis 2005 pour l’automobile environ) un certain renouveau artistique nettement marqué par le néo-rétro. Aussi, il est possible pour le Dandy de se réconcilier avec l’automobile sur d’autres points que le style. On peut désormais s’afficher dans une belle voiture en étant (relativement) Eco-Friendly.

Pour ces diverses raisons, et d’autres qui apparaîtront au fur et à mesure des articles, je pense qu’en 2010, prêter attention à son automobile n’est plus la chasse gardée du jacky ou du jeune qui colle des autocollants « Flaming/Tribal/Racing » sur les côtés de son pot de yaourt.

Gentlemen Drivers, la route est à vous.

……………………………………………………………………………………..

Pour cette série d’article nous accueillerons Charly en qualité de rédacteur expert.

Share this story

About The Charly Desmet

Related Posts

5 Thoughts to Note d’intention #4, Dandy Driver

  1. nicolas 13 août 2010 at 17 h 24 min

    Une ligne éditoriale qui s’étoffe..hum c’est intéressant ! J’attends la suite avec impatience, surprenez moi !

    #
  2. isabelle 13 août 2010 at 19 h 28 min

    Moi aussi j’attends la suite avec impatience… Une belle caisse, ça « finit » un look… Mais attention, pas n’importe laquelle !
    Je suis impatiente de savoir ce qui est à la fois stylé et éco friendly… Je n’aime que les vieilles voitures qui polluent un max!
    D’ailleurs celle que tu montres en photo, je l’adore. Je l’avais repérée la première fois dans un clip de Dépèche mode des années 80. La seule fois où je l’ai vue « en vrai », c’était à Munich il y a 2 ans. Je peux t’assurer que les propriétaires avait autant de style que leur voiture!

    #
  3. Charly 13 août 2010 at 21 h 08 min

    @ NICOLAS: La suite arrive très prochainement, quelques articles sont à paraître bientôt. J’ai fait une liste provisoire des modèles que je souhaite présenter et je commence à réunir sources et renseignements.

    @ ISABELLE: Content de voir que tu es d’accord avec moi sur le fait qu’une voiture « finit » un look, je trouve le terme bien choisi. Eh oui j’ai réussi à trouver du dandy éco-friendly, enfin tout reste relatif, elle n’ont pas toute des super-bonus, mais peu ont un malus. Pour les voitures actuelles je dirais qu’il y en a une vingtaine qui me semble abordables pour un dandy trentenaire ayant un revenu fixe. Dans ma sélection j’ai essayé de me concentrer sur des modèles plutôt abordables, parce bon une Maserati, c’est très joli, mais très cher.
    Pour ma part, cette série d’article est en quelques sortes un défi au niveau des voitures récentes, car comme toi, je n’aime que les vieilles guimbardes qui sentent l’huile et l’essence, les pneus à flans blanc et les volants en bois de 20m de diamètre. Mon rêve automobile serait de conduire une Ford Mustang Fastback de 67 ou un vieux cabriolet américain 50′s/60′s et d’en descendre pour me recoiffer à l’aide d’un peigne à cran d’arrêt.
    PS: La voiture est une BMW Isetta. La voiture de … Steve Urkel !

    #
  4. TheCoolDentist 16 août 2010 at 11 h 00 min

    La BMW Isetta, tellement en avance sur son temps : moins de 3 mètres, taillée pour la ville, et surtout un look inimitable. Smart n’a rien inventé !

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Alfa Romeo Giulietta | SODANDY - 25 août 2010

    [...] commencer cette nouvelle série d’article, j’ai choisi une voiture que Maxim et Florent ont eu l’occasion de tester : l’Alfa Romeo [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt