Jidenna Dandy - blog mode homme

Jidenna, a Classic Man
N°133

Florent-Alexis Wessels Faustin
17 juillet 2015 – 3 Comments

Dandies, dandinettes, qu’est ce qui vous inspire ces jours-ci ? Mon inspiration est déclenchée lorsque je suis impressionné. Qu’une personne, qu’une aura, qu’une silhouette, me fait « fort impression ». En tant que métis, je suis particulièrement intéressé par la mode noire. Autant, j’adore l’idée de la sapologie, autant, dans les faits, l’excentricité totale me laisse de marbre. J’aime à voir des personnes dont la couleur de peau n’est plus un sujet, parce que le style prévaut. Surprenamment, j’ai découvert récemment un rappeur du nom de Jidenna, au style très précis.

Jidenna classic man

Costumes trois pièces bien ajustés, avec des longueurs parfaites de jambe et de manche. Chemises à cols club bien proportionnées aux largeurs de revers de la veste et de la cravate.Etoffes de lin et de laine dans des couleurs claires, mais pas trop vives. Pas mal du tout.

black man dandy

Il y a quelque chose qui me touche encore, dans l’allure de Jidenna ; c’est qu’en tant que rappeur, dont le courant principal conserve le goût de l’apologie de la violence, il évolue dans un monde où la virilité est une nécessité. En osant le costume, il est d’une certaine manière en train de nous dire que l’on peut être parfaitement apprêté, mais rester bad ass. Le genre de message qui nous plaît, chez Sodandy. Même si, pour ce faire, il va peut-être un peu loin dans l’excentricité, l’impact est évident.

dandy sapologie

Share this story

3 Thoughts to Jidenna, a Classic Man
N°133

  1. Nicolas 17 août 2015 at 16 h 35 min

    C’est du show et tout est calculé. Ca n’a rien de spontané ou de décontracté. Mais c’est néanmoins plaisant à admirer.

    Je sais qu’on est sur un blog de mode masculine mais l’on pourrait aussi mentionner l’alter ego de Jidenna, mademoiselle Janelle Monàe. Une vraie dandynette et un talent incroyable.

    #
  2. hilary 24 août 2015 at 20 h 51 min

    Jidenna a vraiment une façon exceptionnelle de porter ses vêtements dandy.
    On a même l’impression que cela a été fait pour lui seul et personne d’autre.

    #
  3. Papy NasQô 2 septembre 2015 at 22 h 38 min

    Nico je suis du même avis que toi, Janelle Monàe est une dandynette en puissance et elle l’a en quelque sorte transmit à son alter ego en la personne de Jidenna qui a de l’allure et cela semble très naturel.J’adore son style il est impeccable!C’est une révolution dans le monde du rap us.Chapeau…

    #

Laisser un commentaire

Comment


btt