Dandy

n°119
Rodrick
& sa veste col châle déstructurée
surface to air

Florent-Alexis Wessels Faustin
1 mai 2014 – 4 Comments

J’ai photographié ce streetstyle homme lors de mon séjour au festival de Hyères, le week-end passé. Lors de celui-ci, j’ai rencontré deux succès : Kenta Matsushige, le couturier pour lequel j’ai voté a gagné ; et le style de Rodrick. Il est notre dandy du jour :

blog mode homme

Rodrick était plutôt surpris, lorsque je lui ai demandé de le prendre en photographie. Au milieu de certaines des « créatures » présentes lors du festival, d’autres ne l’auraient peut-être pas trouvé remarquable. Mais si vous lisez Sodandy depuis quelques temps, vous savez que c’est exactement le genre de chose qui nous plaît. La subtile originalité. L’élégance discrète. L’indicible excentricité.

Une veste col châle est supposément une veste de smoking, souvent très structurée. Ici, c’est une veste faite d’un seul tissu, et dotée de très peu d’entoilage. Elle est associée à un jean, une pièce éminemment casual, puisqu’issue du vestiaire du travail. Mais celui-ci montre un tomber plutôt droit, et est assorti d’un revers bien marqué, qui rappelle un revers tailleur.

La chemise, elle, est une simple chemise blanche. Comme je les aime. Sobre extravagance : l’absence de col, qui ne comprend qu’un pied de col, qui en fait un col officier ; une typologie que nous affectionnons particulièrement.

adidas stan smith

Aux pieds, les Stan Smith d’Adidas. Les parfaites Stan Smith d’Adidas. Il faut vraiment que nous publions un article sur la possibilité d’inclure des baskets dans notre recherche de comment bien porter le costume, et sur les alternatives auxdites Stan Smith.

 Veste/jacket – Surface to air
Chemise/shirt –  Acne studios 
Jean – Levi’s 
Lunettes de soleil/sunglassses –  Balenciaga

Share this story

4 Thoughts to n°119
Rodrick
& sa veste col châle déstructurée
surface to air

  1. Christophe SER 2 mai 2014 at 8 h 32 min

    Fan du vert de la veste!

    #
  2. Dr Lulu 2 mai 2014 at 16 h 20 min

    Fan du violet du jeans!

    #
  3. Philippe-olivier 4 mai 2014 at 12 h 32 min

    J’aime cette non ce petit air non chaland qui se dégage de sa silhouette.

    #
  4. natieak 6 mai 2014 at 13 h 57 min

    Bonjour
    Il me plait bien ce look ^_^

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt