Sam Lambert, Florent-Alexis-Wessels-Faustin et Shaka Maidoh

n°110
Shaka Maidoh, Sam Lambert
et Florent-Alexis Wessels Faustin

Florent-Alexis Wessels Faustin
27 février 2014 – 5 Comments

Dandies, dandinettes, si vous avez lu un de nos articles sur le Pitti Uomo, et les ressources infinies d’hommes au style à la fois élégant et moderne, vous connaissez Shaka Maidoh et Sam Lambert. Les deux fondateurs de Art Comes First étaient à Paris durant la semaine de la mode pour présenter les pièces de leur marque de mode masculine « Avec Ces Frères » dont nous devrions très bientôt vous parler plus avant.  J’en ai profité pour les rencontrer, sans manquer de demander à mon ami Philippe-Olivier de nous prendre ensemble en photographie : Shaka Maidoh, Sam Lambert et moi-même sommes les dandys du jour.

Si vous découvrez pour la première fois les styles de Sam Lambert et Shaka Maidoh, you’re in for a treat. Rares sont les hommes qui manient comme eux les éléments du chic et ceux d’autres domaines. Ici, chacun d’entre eux porte la cravate, assortie d’une épingle de col, un détail qui trahit une parfaite maîtrise des codes du vestiaire masculin. Autour de ces accessoires éminemment distingué, la silhouette va chercher du côté des clichés des mondes des motards. Le jean huilé et la chaîne pour Shaka, à droite, associé à un teddy monochrome noir. Le full workwear, avec un pantalon et une veste en jean pour Sam, à gauche. Dans les deux cas, la veste reste déboutonnée en bas, rappelant la forme d’une veste tailleur qui ne ferme que par deux ou trois boutons.

La chemise blanche, dont j’avais fait l’apologie lors de notre interview pour l’Express Styles, est le petit détail, m’est avis, qui fait que ces silhouettes fonctionnent et racontent l’histoire sartoriale de deux hommes qui ont maîtrisé les codes de l’élégance pour mieux jouer avec. Un des principes fondateurs de notre vision de comment bien porter le costume. Je vous prierais d’être indulgent quant au style de l’homme au milieu (parce que c’est moi), pour qui la compétition était rude.

blog mode homme

Florent-Alexis Wessels Faustin, Shaka Maidoh, Philippe-Olivier Amany, Sam Lambert (de g. à d.)

Share this story

Related Posts

5 Thoughts to n°110
Shaka Maidoh, Sam Lambert
et Florent-Alexis Wessels Faustin

  1. Elaziz 28 février 2014 at 15 h 00 min

    Black panther party is back!!!
    Belle photo ;)

    #
  2. Nathalie Saint-Léger 1 mars 2014 at 21 h 51 min

    Rien n’est plus beau, élégant et exquis que le sourire sincère de m.Lambert et la modestie bien rare de l’auteur

    #
  3. Florent-Alexis Wessels Faustin 3 mars 2014 at 10 h 48 min

    @Nathalie : c’est trop d’honneurs, merci Nathalie !

    @Elaziz : yes, we taking the power !

    #
  4. Anthony l'apprenti 3 mars 2014 at 20 h 50 min

    Bien résumé, un style qui leur est propre grâce à cette maitrisse des basiques entre autre. Quand à l’homme du milieu, la frontière entre eux est certainement plus proche que ce qu’il imagine.

    #
  5. Mercibeaucoup.moi 18 mars 2014 at 21 h 12 min

    Que de classe entre ces trois hommes , un style marqué pour chacun , qui leur colle à la peau , mais aussi une ressemblance une similitudes qui les unis et nous les montres comme trois amis.
    Chapeau.

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt