Mode Masculine

Mode Masculine & Actualités
Semaine 39 2017 : Brunello Cucinelli, Gap, Felipe Oliveira Baptista, Charlier, Hugh Hefner

Maxime Desmet
2 octobre 2017 – 0 Comments

Avec la reprise des hystérico-futiles semaines de la mode féminine, c’est comme si la mode masculine avait revêtu sa cape d’invisibilité. En fouillant bien ce numéro de Mode Masculine & Actualités réussit à nous donner un aperçu plus approfondi. Exit les « nouveaux » lancements, collections, collaborations. Enfin un peu de fond. 

Cette semaine GQ sélectionne, selon ces critères, les créateurs les plus cool pour donner forme à une collection avec Gap. Ami est de la partie, mais surtout United Arrows, le super pointu japonais. Le Monde nous livre un reportage photographique sur Amah du Comptoir Général qui chine des fripes européennes depuis l’Afrique pour… les revendre en France. Le bilan carbone n’a pas été abordé. Cédric Charlier semble présenter une proposition intéressante en mode masculine. On nous explique pourquoi les vêtements Brunello Cucinelli coûtent leurs onéreux prix. Hugues Hefner est mort et nous le célébrons pour être un des seuls hommes au monde à porter le pyjama de manière sérieuse.

gap

Qui sont les créateurs les plus cool de la planète ?

Depuis 10 ans, le GQ américain sélectionne chaque année les meilleurs nouveaux créateurs de mode masculine des Etats-Unis pour une collection capsule vendue chez GAP.
Source : GQ

Lire l’article →


fripe d’Amah

Fripes du Togo : les trouvailles d’Amah

Le tri des déchets et l’avènement de la fast-fashion ont démultiplié le phénomène. Chaque jour, des tonnes de vêtements, sacs et chaussures dont les Occidentaux se sont lassés arrivent en Afrique. Un surplus issu du secteur caritatif, qui ne peut tout écluser.
Source : Le Monde

Lire l’article →


Felipe Oliveira Baptista

Felipe Oliveira Baptista, croco doux

Le créateur portugais, auteur du lifting réussi de Lacoste, échappe, tranquille mais ferme, au tumulte de la mode.
Source : Libération

Lire l’article →


Cédric Charlier

Charlier lance une collection stylée pour des hommes d’aujourd’hui

Les volumes déconstruits, les matières et les coloris vifs ou poudrés assemblés tels des collages rappellent son style d’origine sans verser dans la confusion des genres.
Source : Le Figaro

Lire l’article →


brunello cucinelli

Why Brunello Cucinelli Is Worth the Price (Hint: It’s Not Just the Cashmere)

Philosopher-designer Brunello Cucinelli runs his company in Umbria, Italy, with radical kindness and creates his sublime clothes in an environment of love, dignity—and really good cheese.
Source : GQ

Lire l’article →


hugues hefner

Hugh Hefner, the Pajama Man

In the daytime, Hugh Hefner wore custom-made silk — not satin, satin made him slip off the bedsheets, he said — in a shade he liked to call “gunfighter black.” At night he would transition into rich colors. Of an evening, he would add a bathrobe. For company, he’d put on a smoking jacket.
Source : The New York Times

Lire l’article →


Mode Masculine et Actualités est une rubrique à paraitre chaque lundi . Nous y abordons l’actualité de la mode masculine de la semaine précédente à travers une sélection d’articles parus sur le web dans des medias divers, du blog aux titres de presse internationaux pour vous apporter un éclairage sur l’activité du secteur.

Pour suivre notre veille en direct
sur la mode masculine c’est sur Twitter :
@sodandy →

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

No comments yet.

Laisser un commentaire

Comment


btt