Men’s Fashion Show live !

Maxime Desmet
15 janvier 2010 – 3 Comments

Emporio Armani live fashion show
Pour la collection automne/hiver 2010, Burberry et Emporio Armani ont décidé de diffuser leurs défilés homme en direct. Que les maisons diffusent leurs défilés en direct n’est pas nouveau. Mais que cela devienne presque la norme montre un changement de stratégie dans le domaine du luxe.

Déjà Alexander McQueen pour la collection femme printemps/été 2010 avait proposé son défilé en direct. Puis Louis Vuitton avait dégainé, en mettant la barre encore plus haut en mettant son défilé en ligne, en direct et sur Facebook. Enfin le luxe avait réussi à pénétrer le web social avec un événement majeur. J’avais à cette occasion écrit cet article.

Cettesaison, on croirait presque que la diffusion  du défilé en vidéo devient une obligation. Pour la deuxième fois, Burberry, en partenariat avec GQ, va rendre accessible le show à cette adresse. C’est Christopher Bailey qui nous invite en personne, via un dispositif viral, à regarder le défilé. La mode est donc au streaming.

Ne loupez pas le défilé qui sera diffusé samedi 16 janvier 2010 à 18h en direct de Milan.

Louis Vuitton avait montré la voix des défilés sur Facebook, Emporio Armani l’a suivi sur ce terrain. Samedi 16 janvier 2010, Emporio Armani vous donne rendez-vous pour suivre son défilé Homme automne/hiver 2010 en direct via Facebook. Sur Facebook, il n’y a pour l’instant q’un « event » ou l’on peut s’inscrire : un « event » très peu suivit car seulement 190 personnes ont confirmé (au moment ou j’écris ces lignes – soit une vingtaine d’heure avant l’évènement). Mais il semblerait de le show soit aussi disponible sur Facebook.

Alors bien sûr c’est beaucoup moins pertinant maintenant, ça un peut figure de réchauffé, mais on se sait pas encore quel sera le dispositif d’interaction mise en place . Pourra-t-on réagir en live, manifester notre contentement ou mécontentement à un moment « m » du défilé ?

Dans une moindre mesure, un défilé pour Etam Lingerie est également prévu en « live streaming ». Mais là il s’agit d’une campagne de communication à destination du public fidèle. Le défilé repose sur une campagne de communication web (et viral). Il est possible de remporter une invitation pour l’événement. Comme le dit le compte Twitter @etam_lingerie « le 25 janvier, Etam Lingerie vous invite à suivre en direct depuis le Ritz le défilé printemps-été 2010″. L’interaction est plus grand entre les fans et la marque que pour les exemples précédent. Peut-être Etam inaugure-t-il un nouveau type d’évènement dans la mode que les maisons de luxe se refusent encore pour des raisons d’exclusivités et de « confidentialité ». Ici le défilé semble entièrement destiné à une communauté de fans.
Si vous projetez d’assister à ces défilés sur internet nous serions ravi chez soDANDY de recueillir vos commentaires, critiques… sur ce genre d’évènement.

Share this story

About The Maxime Desmet

Related Posts

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention soDANDY » Blog Archive » Men’s Fashion Show live ! -- Topsy.com - 16 janvier 2010

    [...] This post was mentioned on Twitter by Jeans_Stilettos and DandyMaxim, Maxim – Florent. Maxim – Florent said: Défile Homme Armani et Burberry en direct sur internet, ne louper pas les défilés demain http://www.sodandy.com/mens-fashion-show-live/ [...]

  2. soDANDY » Blog Archive » Live fashion show : Emporio Armani - 18 janvier 2010

    [...] nous l’avons vu dans l’article précédent le live streaming de défilé n’est plus une nouveauté (presque une norme). Louis Vuitton [...]

  3. soDANDY » Blog Archive » Lacoste défilé en live sur Facebook - 13 février 2010

    [...] prendre connaissance des autres dispositifs de défilé en ligne : Louis Vuitton, Buberry, Emporio Armani, [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt