dockers

Les vrais bonhommes portent des pantalons

Maxime Desmet
3 novembre 2012 – 1 Comment

« Avec ma bite et mon couteau »… et mon Dockers

Les vrais bonhommes savent se sortir de toutes situations, avec comme seul outil « leur bite et leur couteau ». Mais pour atteindre ce niveau il faut être une sorte de MacGyver, avec un peu de Chuck Norris pour la partie baston, un genre de Bear Grylls en somme.

On est pas tous comme ça. Pour les autres, Dockers propose son kit de survie. A savoir qu’en plus d’un couteau, il contient l’indispensable masculin : brosse à dent, crème de soin… non, je plaisante. Même s’il y a des produits de soins qui restent fort utiles, on y trouve aussi un petit canif décapsuleur… et un préservatif avec gel lubrifiant… la bite et le couteau donc.

Par là je pense que Dockers veut nous faire passer l’idée, que tout comme la bite et le couteau, le chino peut démêler presque toutes les situations.

En termes de survie urbaine, je porte les derniers Alpha Kahaki aussi bien en détente pour saccager les chambres des palaces que pour aller au travail ou chiller sur la plage.

Pour retirer votre kit de survie de vrai bonhomme c’est sur la page Facebook de Dockers que ça se passe.

Voulez vous en savoir plus

« Avec ma bite et mon couteau » est une expression que l’on qualifira d’argotique. Plutot récente, on en trouve une référence dès 1965 dans « La grande marrade » de Claude Néron. Cette expression s’utilise pour illustrer que l’on a moins que le nécessaire pour accomplir sa mission. Car comme chacun le sait, tout homme est par nature doté de deux choses, sa bite bien sur, et son couteau d’autre part. Le pitch de la série MacGyver aurait pu se réduire à cette simple expression. Pour les films de Chuck Norris, on sera finalement plus mitigé car en plus de son attribut d’un couteau, il est affublé d’un revolver 9mm, d’un AK47, d’explosif C4… bref vous avez compris.

Dockers kit de survie

Dockers kit de survie

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

1 Thought to Les vrais bonhommes portent des pantalons

  1. Léon 10 novembre 2012 at 1 h 47 min

    Les vrais bonhommes portent des pantalons, certes ! Mais avec les Bretelles de Léon.
    http://www.lesbretellesdeleon.com

    #

Laisser un commentaire

Comment


btt