Lacoste défilé en live sur Facebook

Maxime Desmet
13 février 2010 – 1 Comment

lacoste live fashion show

Pour la saison fall/winter 2010, Lacoste a décidé de ce mettre au défilé en live sur internet. C’est par e-mail que j’ai appris que Lacoste diffuserait le 13 février 2010 son défilé depuis New York.

Voici mes premières impressions sur le dispositif mis en place par la marque.

Déjà quand je me suis rendu sur la fan page de Lacoste j’ai fais « waou » : 1 200 000 fans. C’est de loin l’une des fan page les plus pourvues en fans dans le secteur de la mode, loin devant celle de Louis Vuitton que je pensais être l’une des meilleures.

L’e-mail indiquait que la retransmission aurait lieu à 16h30. Mais une fois sur la fan page on apprend que ce sera plutôt à 16h. Quelle est la bonne information ? Je me connecte donc 5 minutes avant l’heure, c’est à dire à 15h55 heure de Paris. Je me rends dans l’onglet « FW 2010 Fashion Show ». Dans le player video un compte à rebours m’indique que le show commencera dans 5 min.

lacoste

Jusque là tout va bien, le compteur arrive à 0 et je pense voir arriver les images. En réalité je n’ai pas vu le show, ou plutôt presque rien. Le compte à rebours s’est relancé environ 3 fois et la seule image à laquelle j’ai eu droit a été une belle ligne de mire. Au final vers 16h30 j’ai pu voir quelques secondes de la fin du défilé.

Conclusion : c’est pour l’instant le pire dispositif de diffusion de défilé en live sur internet que j’ai pu voir.

Pour prendre connaissance des autres dispositifs de défilé en ligne : Louis Vuitton, Buberry, Emporio Armani, Dior

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

1 Thought to Lacoste défilé en live sur Facebook

  1. Carrie 13 février 2010 at 20 h 36 min

    c’était tout à l’heure à 16h ça marchait pas en bref de la merde! Lol

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt