sodandy blog mode homme

A la recherche du sac ultime
G.Ride

Maxime Desmet
3 mars 2016 – 2 Comments

Si vous nous suivez depuis nos débuts, vous savez qu’une de nos obsessions est la recherche du sac ultime. C’est un sujet qui nous habite depuis longtemps. Nous y avons consacre plusieurs articles et même un reportage sur M6. On vous parle souvent de sac à main pour homme, la plupart du temps de modèle « messenger ». Aujourd’hui je vous présente un sac à dos.

Le sac à dos n’est pas forcément ce que nous vous aurions recommandé il y a quelques temps. Force est de constater que ce type de sac se répand de plus en plus chez les hommes et plus seulement chez les collégiens. Il faut signaler que beaucoup d’efforts ont été apportés par les marques quant au design du sac à dos. On peut donc maintenant proposer des modèles de sac à dos pour hommes qui répondent à nos critères de « sac ultime ».

sodandy blog mode homme

Suivez-nous sur Instagram

Si le sac à dos provoque autant d’engouement aujourd’hui, c’est pour sa praticité. On n’a jamais rien fait de mieux qu’un sac qui se met sur les épaules, vous dégage les deux mains et répartit la charge de manière symétrique sur votre corps. Pour toutes ces raisons, j’ai été amené à tester les sacs de la marque G.Ride. Et aussi parce que mon collègue de blog Jo Yana m’en a proposé un modèle à l’essai.

J’ai opté pour le modèle Balthazar : la version rustico hypster du sac à dos si je devais résumer. Il se caractérise par une fermeture à « roulotage » et ces deux sangles de fermeture en cuir. C’est une forme aujourd’hui très répandu dans le sac « cool ». Comme n’importe quel sac il offre de noumbreux avantages mais aussi des inconvénients. Car non, il n’existe pas de sac ultime comme il n’existe pas de dandy ultime.

G.ride sac à dos pour homme

G.ride modèle Balthazar

Avantages

  • Des nombreuses poches zippées qui viennent compléter le compartiment principal.
  • Des « raccourcis » sont disponibles sur les flancs du sac et permettent un accès rapide au compartiment central. Pas besoin d’ouvrir les bretelles et de dérouler le haut.
  • Un soufflet à ordinateur.
  • Une poignée pour le porté main.
  • Peut recevoir un ordinateur 13 pouces, mais pas trop lourd.
  • Très bon positionnement prix.

Inconvénients

  • Il n’est pas imperméable
  • Les boucles des sangles en cuir sont « fausses ». Il s’agit d’un bouton aimanté qui fixe les deux éléments des bretelles. Résultat la fixation peut facilement sauter. C’est sans doute un avantage pour les concepteurs, moi je préfère garder les vraies fonctionnalités des choses.
  • L’utilisation de la poignée haut peut entraîner l’ouverture du sac lorsque celui-ci est trop chargé (cf. la fermeture aimantée).
  • Les bretelles sont facilement réglable mais la longueur a tendance à s’allonger sans que l’on le lui demande.
  • N’espérez pas y transporter autre chose que le contenu d’un sac à main. La forme devient laide une fois le sac trop changé. Et surtout les bretelles sont assez rudimentaires.

C’est pour qui ?

C’est un sac polyvalent. Je vous le recommande si pour commencez dans le « sac à dos de ville cool » et si vous voulez compléter votre panoplie hypster pour pas trop chère. Pour partir en randonné comme en 1930 ? Non.

Le sac à dos G.ride est disponible au alentour de 85€

Les images de cet article sont tirées de notre compte Instagram. Suivez-nous sur Instagram. @sodandyparis

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

2 Thoughts to A la recherche du sac ultime
G.Ride

  1. DandyDriver 14 avril 2016 at 12 h 34 min

    Je l’utilise au quotidien depuis un peu plus d’une semaine et je trouve que l’article décrit bien le produit, tant dans ses avantages que ses inconvénients même si selon l’utilisation, l’un peut devenir l’autre.
    Le raccourci zippé sur le coté par exemple. C’est en général un avantage car il évite de devoir dérouler le haut du sac, mais dans les transports, il vaudra mieux garder son sac à la main, l’accès pour un pickpocket étant trop facile par le raccourci. Sinon ça ne se voit pas bien sur les photos, mais le bleu à un aspect un peu « passé » qui ajoute au « vintage » du sac.
    Il a du succès, plusieurs de mes collègues m’ont demandé plus d’infos sur le sac et le trouvent beau.

    #
  2. Tie 18 avril 2016 at 17 h 17 min

    Superbe, c’est LE sac, accessoire indispensable pour aller avec les baskets les costumes cravates et meme les joggings !

    #

Laisser un commentaire

Comment


btt