Issey Miyake Hiver 2010 – Le Défilé

Maxime Desmet
8 mars 2010 – 1 Comment

Issey Miyake Fall 2010

L’odyssée Poincaré,
Vous êtes vous déjà demandé quelle était la forme réelle de l’univers ?

Voici comment commence l’explicatif de la collection automne-hiver 2010 de Issey Miyake.

Vous vous en souvenez peut-être, nous étions habilleurs sur le défilé de la collection Hiver 2010 pour Homme d’Issey Miyake. C’est grâce à cela que nous avons eu la chance d’assister au défilé Femme.

C’était une collection incroyable, d’une captivante densité dans la recherche des formes, des couleurs et des coupes. J’ai particulièrement apprécié le début du show et les modèles en superposition d’écharpes. Pour comprendre l’approche de la collection il faut se référer au « 8 modèles de géométrisation de l’univers« . Pour concevoir sa collection la maison Issey Miyake à collaboré avec William Thurston, mathématicien inventeur des ces 8 modèles de géométrisation.

Voici ce que nous raconte le livret de présentation de la collection :

« Depuis ses toutes premières collections, Issey Miyake a concentré ses recherches sur la transformation d’un aplat de tissu en un vêtement en volume et de ce volume en un mouvement dans l’espace.

Nous avons été frappés de découvrir que le professeur Thurston avait le même type d’approche pour ses recherches en topologie en partant de modèles très simples pour approfondir sa compréhension des formes complexes et repousser les frontières de l’inconnu.

Plier, torsader, tricoter, nouer,draper ne sont pas seulement à l’origine de la création de vêtement mais permettent aussi de concevoir la complexité de ce qui nous entoure et de projeter l’esprit humain aux limites de l’univers. »

Issey Miyake Fall 2010

William Thurston, le mathématicien, à gauche,  et Dai Fugiwara, le créateur.

La vidéo du final du défilé Femme Hiver 2010.

Issey Miyake Fall 2010

Issey Miyake Fall 2010

Issey Miyake Fall 2010

8 knot knit, mailles colorées pour une représentation métaphorique de l’Univers.

Issey Miyake Fall 2010

Issey Miyake Fall 2010

Issey Miyake Fall 2010

Issey Miyake Fall 2010

Issey Miyake Fall 2010

Issey Miyake Fall 2010

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

Trackbacks/Pingbacks

  1. soDANDY » Blog Archive » Issey Miyake Hiver 2010 : Streetstyle - 9 mars 2010

    [...] vous racontions hier notre présence au défilé Issey Miyake 2010, et les silhouettes « mathématiquement sublimes » aperçues. Nous vous [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt