G.H. Mumm - Champagne protocoles

G.H.Mumm, Champagne protocoles

Maxime Desmet
9 mai 2012 – 1 Comment

Connaître les usages et avoir la pratique des bons produits c’est prouver sa maîtrise sur le monde. A ce titre l’art des gestes du champagne fait partis de ces indispensables à savoir maitriser. La maison de champagne G.H.MUMM nous fait partager cette maîtrise avec 100 leçons de savoir-vivre le champagne. Organiser en chapitres la Maison nous livre la quatrième partie avec une vidéo sur l’art du sabrage.

N°32
L’instrument est pour l’homme l’extension de sa maîtrise sur le monde. Ici le sabrage sacre la maitrise précise du geste. Nul besoin de force mais de précision et d’entraînement. Faites péter le bouchon avec classe et style et n’oubliez pas que pour ce genre de performance seul compte la note artistique.

G.H. Mumm - Champagne Protocoles

N°37
Autre défit de maîtrise et de savoir-faire le sabrage sans sabre. Laisser là les instruments et faite appel à votre imagination. Tel un Mac Gyver en smoking saisissez vous d’une flûte de champagne et sabrez la bouteille avec le pied de la flûte. Attention le but c’est d’ouvrir la bouteille, pas de casser la flûte.

G.H. Mumm - Champagne Protocoles

Choisir son champagne

Si l’art du sabrage vous parait déjà être d’un niveau avancé reportez-vous sur le chapitre premier : choisir son champagne. Par exemple essayez le brunch tout champagne. Si c’est possible il s’agit de la leçon n°7.

G.H. Mumm - Champagne Protocoles

Champagne Protocoles par G.H.MUMM

Pour devenir diplomé en savoir-vivre du Champagne téléchargez l’application Champagne Protocoles sur iPhone. Ainsi emportez avec vous la connaissance du Champagne et rien ne vous empêchera d’y jeter un coup d’oeil rapide avant un dîner en société. Moi je l’ai déjà.

G.H. Mumm - Champagne Protocoles

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

Trackbacks/Pingbacks

  1. Supper Club par G.H.Mumm | l'habit fait le dandy - 23 décembre 2013

    [...] année la maison G.H.Mumm met en avant la pratique spectaculaire du sabrage. Via ces protocoles du savoir-vivre le champagne que nous vous avions déjà présentés. La maison a mis en place des outils pour faire de chaque [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt