Dress 33 spring 2010

Maxime Desmet
9 novembre 2009 – 3 Comments

dress33 spring 2010

Au défilé Dress 33, pour cette saison printemps-été 2010, il y avait Jean-Paul Goude, et Ariel Wizman en DJ. Mais surtout il y avait nous, pour vous faire partager une collection peu médiatisée.

La présentation de la collection Dress 33 était programmée juste avant le défilé de Galliano, un des derniers de la saison. Mais plus le temps avançait, et moins le défilé commençait. Cela a beaucoup agacé les photographes, surtout les italiens. Ils y sont allés de leur petite chanson pour tuer le temps. La cause de cette attente : une mannequin en retard, d’après les bruits qui courraient dans le mur des photographes.

Chez Dress 33 on a eu de la chance car le créateur n’a pas oublié les hommes. Pendant cette semaine du prêt-à-porter féminin, il est toujours plaisant de voir des silhouettes masculines.

Dress33′s fashion show was programmed just before Galliano’s. Time was passing and the was so no starting, that the photographers got quite annoyed and started singing some italian song (like, very loud). The cause of the wait : a model was late.

At Dress 33, Iwaya was sweet enough to include a few men’s silhouette. Quite a pleasure for us during this women’s ready-to-wear fashion week.

Les filles :

étaient très « baby doll », perchées sur de très  hauts talons argentés,  bleus ou multicolores. L’argenté ( un « nouveau neutre », tout comme l’or) est omniprésent dans la collection ; de même que le bleu électrique. Deux couleurs particulièrement en vogue ces saisons-ci.

Les coupes de leurs ensembles étaient très rétros ; très 70′s. Les couleurs, pop et acidulées, se mariaient subtilement. Le créateur n’a pas eu peur d’inclure du plastique dans cette collection qui se démarque des collections sobres que l’on a pu voir.

Les Hommes :

sont des militaires (cf. leurs coiffes), des militaires très funky. Vous remarquerez notamment la veste d’officier simplement sublime. J’avais lu dans le Vogue Homme qu’il fallait oser le legging pour les hommes. Dress 33 a montré que c’était effectivement envisageable. L’effet de la combinaison short / legging était surprenamment… agréable à voir.

La marque impose dans cette collection une véritable identité visuelle. Les motifs : étoiles façon drapeau américain, patchwork multicolore ; les matériaux : plastique, etc… ; certaines pièces : la robe de sirène, la veste d’officier.

La collection est une réussite à mon humble avis ; un peu JCDCesque toutefois…

dress 33 spring 2010

dress33 spring 2010

dress33 spring 2010

Ariel Wizman

Ariel Wizman s’occupait de la musique au défilé Dress 33 été 2010. Il a été assez gentil pour me laisser le prendre en photo. Vous remarquerez qu’il porte là une cravate à bout carré, dont on vous vantait les mérites dans cet article.

Jean-Paul Goude pour Dress 33

Pour Jean-Paul Goude, la collection de Dress 33 est directement inspirée du phénomène des défilés spontanés au Japon, plus précisément dans le quartier de Tokyo « Harakuju » : il explique ce concept dans cette vidéo :

source [Madame le Figaro]

Ariel Wizman DJ chez Dress 33

Il livre ici ses trois meilleurs « souvenirs de mode » pour Madame Figaro

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

3 Thoughts to Dress 33 spring 2010

  1. Stéphanie 10 novembre 2009 at 11 h 00 min

    Super ! J’ai l’impression d’y être !

    #
  2. L'armadio del delitto 10 novembre 2009 at 12 h 28 min

    J’aime beaucoup les couleurs!

    #
  3. lina 14 décembre 2009 at 22 h 38 min

    je suis blonde et j’ai des yeux noisette mes cheuveux chatain j’ai 1.55 met 61k
    j’aime beaucoup faire ce métier

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt