Dior Homme, live streaming fashion show aw11

Maxime Desmet
23 janvier 2010 – 6 Comments

Dior Homme live streaming aw11

Le défilé Dior Homme automne/hiver 2010-11  était d’inspiration Heavy Metal. Sur la musique des Sisters of Mercy, la chanson Temple of Love a résonné pendant les 10 minutes du show.

Une scénographie hallucinante : un cercle avec en son centre un passage entouré par ce qui semblait être du charbon. Ou plutôt un double cercle de par l’éclairage qui donnait à la scène un aspect d’ovni – surréaliste.

Contrairement au défilé milanais, le show Dior Homme était relativement à l’heure. Le compte a rebours aidant, on ne pouvait pas se fourvoyer en pensant à un problème technique, comme pour Emporio Armani, et louper le défilé.

On regrettera le plan fixe, qui certes nous permettait de voir l’ensemble de la scène mais pas les détails. Le plan trop large ne suffisait qu’à apprécier les silhouettes dans une perspective globale.

Pour se faire un avis sur la collection, on attendra les photos. En revanche on ne peut  pas passer, bien sûr à côté de l’omniprésence du noir et du blanc cassé.

C’est vrai que précédemment (pour le défilé Prada) j’ai pu dire que je n’appréciais que peu le fait de mettre une bande son sur l’ensemble d’un live. Que cela avait pour effet de déconnecter de l’ambiance du direct, de mettre une distance avec l’évènement. A contrario capter trop le son d’ambiance jusqu’à entendre les conversations des photographes ne me parait pas non plus une bonne solution.

Vous pourrez retrouver l’intégral du défilé Dior Homme dès lundi sur le site de la maison.

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

6 Thoughts to Dior Homme, live streaming fashion show aw11

  1. nicolas 24 janvier 2010 at 11 h 57 min

    Pour ce qui est du son, je dois avouer qu’il tend à me transporter dans l’univers du créateur, il donne de la rondeur et de la constance au show. J’ai assister au défilé de Rick Owens, le son était trop faible, on entendais les photographes (de vraies bêtes !) râler après les modèles sur leur rapidité de tour…très décevant !

    #
  2. Maxim 25 janvier 2010 at 14 h 54 min

    Mais la aussi on les entant les photographes – avant et après le show.

    #
  3. O'Style 25 janvier 2010 at 22 h 03 min

    Loved the staging!

    #
  4. streaming 19 décembre 2010 at 18 h 33 min

    Sympa cet article sur le streaming. J’aime bien ce site !

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. soDANDY » Blog Archive » Lacoste défilé en live sur Facebook - 7 juin 2010

    [...] Pour prendre connaissance des autres dispositifs de défilé en ligne : Louis Vuitton, Buberry, Emporio Armani, Dior [...]

  2. Dandy du jour : Mathieu | SODANDY - 30 novembre 2010

    [...] déterré ces images qui datent du défilé Dior homme hiver 2010 -prises en janvier 2010 – parce qu’il fait froid. Et que du coup je n’ai aucune [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt