Dior Homme, le film : The Time I Had Some Time Alone

Maxime Desmet
10 janvier 2011 – 6 Comments

Dior Homme spring/summer 2011

Pour présenter sa collection printemps été 2011, Dior Homme a fait appel au photographe Willy Vanderperre pour la réalisation d’une vidéo. Ce projet imaginé par Kris Van Assche met en scène le mannequin Victor Nylander dans un décor dépouillé.

La vidéo Dior Homme oscille entre le noir & blanc et la couleur pour toujours en revenir à l’essence : la sensibilité du contraste par une lumière qui met en avant les coupes si particulière du vestiaire Dior Homme.

Cette vidéo radicalement « arty », qui voit évoluer un Willy Vanderperre presque « teenager », n’est pas sans rappeler  « Wassup Rockers » de Larry Clark. Ce serait un « Wassup Rockers » filmé par Gus Van Sant avec beaucoup plus de poésie.

To introduce its summer spring 2011 collection, Dior Menswear called upon Willy Vanderperre, to direct a video. This project imagined by Kris Van Assche stars male model Victor Nylander.

The Dior Menswear video switches between black & white and color to enlight the essential : the sensibility of contrast via a light that would make see the so particular lines of the Dior Homme creation.

This definitely arty video’s atmoshere quite reminds of « Wassup Rockers ». Although, a little more poetic.

Dior Homme

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

6 Thoughts to Dior Homme, le film : The Time I Had Some Time Alone

  1. TheBlueEyedBoy 10 janvier 2011 at 23 h 39 min

    La vidéo devient sans conteste un support de prédilection pour les marques qui souhaitent communiquer « autrement ». Si le résultat est ici assez esthétique, le scénario ne présente quant à lui pas grand intérêt dans une optique de promotion de la nouvelle collection. Alors l’art pour l’art, est-ce vraiment la première vocation de KVA chez DH ou simplement la volonté de marcher un peu plus dans les pas d’Hedi Slimane ?

    #
  2. Maxim 11 janvier 2011 at 12 h 22 min

    @THEBLUEEYEDBOY Kris Van Assche est directeur artistique de Dior Homme, à ce titre il créer l’univers Dior Homme. Donc pourquoi pas penser un univers à 360° qui inclut des projets comme celui-ci. En revanche je constate que l’empreinte d’Hedi Slimane est dur à effacer.

    #
  3. dimitri 11 janvier 2011 at 22 h 52 min

    Je trouve ce petit film très sympathique. Il y a une vraie recherche et surtout une grande originalité. C’est de l’art et la mode est un art.
    Le choix du mannequin (Victor) est un excellent choix. Il a un physique bien à lui, un peu atypique, et même s’il est tout jeune, il n’en est pas moins expressif.

    #
  4. Eugène 4 juin 2013 at 11 h 00 min

    Superbe, comme toujours chez Dior qui est décidément ma marque préférée côté publicitaire.

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tweets that mention Dior Homme, le film : The Time I Had Some Time Alone | SODANDY -- Topsy.com - 11 janvier 2011

    [...] This post was mentioned on Twitter by mensweek, Maxim
    - Florent. Maxim – Florent said: Dior Homme, le film : The Time I
    Had Some Time Alone: Pour présenter sa collection printemps été
    2011, Dior Homme a… http://goo.gl/fb/wz6ML [...]

  2. Memoir de Dior Homme | l'habit fait le dandy - 5 avril 2012

    [...] quelques saisons, Dior Homme présente ses collections dans des films. Pour la collection printemps-été 2012, Willy Vanderperre signe un nouveau volet de ce que [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt