Dandy mode homme

Dans les dunes
n°139

Maxime Desmet
1 août 2017 – 0 Comments

Si vous suivez notre compte Instagram, vous avez compris que je suis partie vivre plusieurs mois au Pérou. J’en ai profité pour faire quelques photos dans les endroits les plus incroyables du pays : les dunes de sable sur la côte désertique.

La silhouette n’a rien d’extraordinaire, mais j’avais à coeur de vous présenter quelques pièces. Pour commencer, le jeans. Ce n’est pas n’importe quel vêtement. A l’image de la chemise de mon grand-père que j’avais modifiée, j’ai, cette fois repris le jeans de mon père. Un vieux pantalon complètement usé et qui servait à faire du bricolage. Je l’ai entièrement fait réparer chez un retoucheur, notamment au niveau des trous dans le tissus. Je pense que je consacrerai bientôt un article entier sur ce pantalon afin d’illustrer les possibilités de réparation d’un jeans. Ce sera le parfait complément de l’article « comment retoucher un pantalon« .

Pour la montre c’est une William L. j’en ai déjà parlé dans un article complet sur le sujet. C’est une jeune marque française qui fait de très bons produits avec un rapport qualité/prix/design épatant. Pour le pendentif, c’est en réalité un porte-clés cloche de Laperruque. Preuve que je le porte tous les jours, comme je l’affirmais dans mon article dédié à cette jeune marque de maroquinerie cool et minimaliste.

Pour finir le chapeau est une de mes découvertes péruviennes. Il s’agit de la marque Cotto qui propose essentiellement des accessoires comme des chapeaux et de la petite maroquinerie. En cherchant des produits au design et à la façon impeccable je suis donc tombé sur cette jeune marque animé par l’énergique Angelique. J’ai choisi ce modèle pour sa forme : classique mais original avec les bords relevés. Je réfléchis encore à comment je pourrais le « customiser » pour le rendre un peu plus personnel. Pour la fabrication le feutre provient de Bolivie et la mise en forme est réalisé au Pérou.

Dandy mode homme

Dandy du jour

Jean’s – Lee
Chemise – Uniqlo
Porte-clés – Laperruque
Chapeau – Cotto
Montre – William L.

dandy mode homme

Laperruque Maroquinerie

Montre William L 1985

Laperruque Maroquinerie

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

No comments yet.

Laisser un commentaire

Comment


btt