Dandy Perfecto

N°117
Perfecto et chapeau de feutre

Maxime Desmet
15 avril 2014 – 1 Comment

Le dandy du jour remet en cause une vérité générale. Le Perfecto n’est pas un vêtement d’intérieur. Vous pensez peut-être encore que ce type de pièce est réservé aux bikers pour les protéger des chutes, grâce à son cuir épais. C’était avant. Avant le prêt-à-porter, avant que les maisons de couture ne l’intègrent dans leurs collections, avant que la transgression ne devienne la plus banale des normes.

Le Perfecto de notre dandy du jour est fragile, bien à l’inverse de ce dur cuir de cheval originel. Mais ce nouveau cuir est aussi fin et onéreux. Il a été sélectionné parmi les plus belles matières. Alors non, nous n’irons pas en moto avec. Il faut le protéger, et même de la pluie. C’est pourquoi on le portera sous un manteau.

Aujourd’hui le Perfecto est devenu un sweat-shirt. On le porte avec un col roulé, façon « BCBG ». Alors, est-ce que c’était mieux avant ? Il parait, mais franchement nous n’étions pas là. Nous sommes maintenant à l’époque des élégants aux jeans « cigarette » volontairement découpés aux genoux qui crient « je suis un rebelle », aux cols roulés qui disent « je déjeune chez mes parents tous les dimanches », aux perfectos qui font d’eux des « bikers », aux chapeaux de feutre qui illustrent « le coté tradition ».

Vous l’aurez compris si vous avez lu notre « profession de foi », le dandy est partout. Il est multiple, polymorphe, changeant et surtout pas normé. Le dandy ne ressemble pas à ce que vous en attendez. Il ressemble surtout à rien, lorsque l’on ne sait pas où regarder.

Dandy du Jour - Perferto

Chapeau de feutre et Perferto

Manteau/coat : vintage
Perfecto : H&M
Jean : Primark
Chaussures/Shoes : ZARA

 

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

1 Thought to N°117
Perfecto et chapeau de feutre

  1. Pablo Savón 15 avril 2014 at 17 h 17 min

    Too much, la silhouette est trop lourde. J’aime pas du tout les chaussures, des petites bottines à lacets auraient fait bien meilleur effet.

    col roulé + perfecto + manteau + chapeau = on voit plus rien. Un peu plus d’épuration aurait été de mise.

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt