Dandy - Alain Figaret

n°124
Le Mans Classic

Maxime Desmet
19 août 2014 – 2 Comments

Récemment, nous étions invités par Alain Figaret à assister au Mans Classic. Pour l’événement j’ai convié notre expert automobile Charly, auteur de la rubrique Dandy Driver, à me rejoindre. Voici deux « speed dandys ».

Outre les courses organisées tout au long de la journée, Le Mans Classic propose des expositions. La plupart du temps il s’agit de voitures de particuliers et de passionnés. Dans un champ exclusivement peuplé de Porsche nous avons erré jusqu’à trouver cette incroyable automobile : une Porsche 1600, dans son jus. Toute de rouille vêtue et agrémentée de lanières de cuir, cette auto constitue le décor cette silhouette Dandy Driver.

La pièce ici, c’est cette veste matelassée. Elle fait partie de la ligne exclusivement développée pour le Mans Classic par Alain Figaret. En effet la marques est un des principaux sponsors de cet événement sportif. Accessoirisée avec une pochette en soie grise, me voici à conduire des décapotables sous la pluie. Cette veste ne craint pas le vent, elle ne craint pas la pluie et presque pas le cambouis. Des détails techniques viennent compléter le tout. Des boutons de pressions sont présent au niveau du soufflet et du rabat des poches. C’est de l’avis de Sodandy un produit « cooltailoring », la juste alliance entre un vêtement fonctionnel et conçu pour la pratique du sport automobile et n’oubliant pas l’esthétique et des besoins plus mondain.

 

Dandy - Alain Figaret

Le Mans Classic

Veste matelassée – Alain Figaret
Chemise – Uniqlo x Undercover
T-shirt – Monoprix
Jeans – A.P.C.
Sneakers – Arche

Dandy - Porsche 1600

Dandy - Alain Figaret

Dandy - Porsche 1600

Porsche 1600

Dandy - Alain Figaret

Charly
Lunettes – Ray Ban Wayfarer
Veste Harrington – frippe

Dandy - Porsche 1600

Dandy - Porsche 1600

Porsche 1600

Dandy - Alain Figaret

Charly et Maxime

Un article plus détaillé sur cette journée au Mans Classic suivra,
et surtout notre Dandy Driver vous en dira plus sur ces engins motorisés
que l’on appelle automobiles.

Retrouvez plus d’images du Mans Classic
Instagram.


Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

2 Thoughts to n°124
Le Mans Classic

  1. lesprecieusesetmoi 26 août 2014 at 11 h 17 min

    J’adore tes photos !!! 🙂 Le lieu est super aussi

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le Mans Classic avec Alain Figaret - SODANDY - 24 février 2015

    […] les allées. Nous en profitons pour parcourir un espace ou un bon millier de Porsche sont alignées. Nous craquons pour cette 356, la toute première, dans son […]

Laisser un commentaire

Comment


btt