blog mode homme barbe dandy

n°120 Js et sa veste
de smoking

Florent-Alexis Wessels Faustin
12 mai 2014 – 7 Comments

Lors de la soirée du Tour Auto, au Grand Palais, on peut voir chaque année de nombreuses belles voitures, qui courront la course du même nom. Vous nous connaissez, nous aimons beaucoup les belles voitures de collections. Nous aimons encore plus les silhouettes de dandy réussies, qui s’inscrivent à la fois dans l’élégance, et le confort… bref, qui concentrent le meilleur de notre époque. Nous avons profité de cette soirée pour photographier le dandy et co-fondateur du blog J’aime tout chez toi.

Js est notre dandy du jour.

blog mode homme

Js réussit un parfait mélange des genres. Porter une veste de smoking peut sembler trop habillé, pour une soirée dont le code vestimentaire n’est pas « black tie ». Sembler faire trop d’efforts n’est jamais une bonne idée. Le style, le vrai, le beau, se reconnaît à son absence d’efforts. Js porte ici cette veste au col châle satiné avec un pantalon chino, le plus commun des pantalons de nos confrères urbains (avec le jean). Assorti d’une paire de baskets Nike air, et d’une chemise blanche mais à discret motif de pois (qui se révèlent, de près, être des trous), Js a sorti la veste de « tuxedo » de sa condition pour en faire exactement ce qu’il en voulait.

Adapter ses habits, son style, sa condition, sont autant de raisons de s’intéresser à sa silhouette : une manière de sortir de soi-même, de se sublimer.

Baskets/sneakers  – Nike air max x APC
Pantalon/chino – Zara
Chemise perforée/shirt – Rag & Bone
Veste/Jacket – The kooples

Share this story

Related Posts

7 Thoughts to n°120 Js et sa veste
de smoking

  1. Philippe-olivier 12 mai 2014 at 20 h 09 min

    Simple et décontracté , l’homme est élégant.
    Je regrette juste la largeur du tombant de col
    beaucoup trop large à mon gout.

    #
  2. Nicolas 13 mai 2014 at 7 h 05 min

    Alors ces baskets New Balance ou air max X APC?

    #
  3. Paul 13 mai 2014 at 8 h 11 min

    J’espere que cette mode des long barbes va vite passer. Elle me fait penser, indirectemt certes, au look Ben Laden. Paul.

    #
  4. Florent-Alexis Wessels Faustin 13 mai 2014 at 9 h 26 min

    @Nicolas : ha ha bien vu, merci, c’est une erreur de ma part. Dans ma condition d’ignare de la sneaker, j’ai confondu les deux, avant que Js ne m’en informe par email, et je n’avais pas corrigé. Ce sont bien des Nike.

    #
  5. Florent-Alexis Wessels Faustin 13 mai 2014 at 9 h 30 min

    @Paul : ha ha, c’est vrai ? Tu ne trouves pas que ça apporte un brin (jeu de mot) de virilité à nos silhouettes d’occidentaux sédentaires ?

    #
  6. Milo 15 juillet 2014 at 20 h 12 min

    D’après mes recherches ce style correspond totalement au code vestimentaire islamique pour les hommes : Bonnet qui fait office de kufi (= kippa musulmane); barbe, et enfin le bas au dessus des chevilles. Bref, c’est swag.

    #
  7. Paul 26 septembre 2014 at 12 h 41 min

    Pr avoir discuté de cette mode des barbes long, mi-septembre lors de vacances a San-Francisco : cela a été lancé il y a 2-3 ans par 1 celebre joueur de base-ball de la ville. Mais de mon coté, les ressemblances avec Ben Laden me glacent. Bien-sur que le retour des barbes (de 3 jrs), traduit aussi la manifestation de la masculinité. Actuelmt une gde partie des mannequins, guick, bobos portent de telles barbes, C mainstream, dc bientôt demodé. Paul.

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt