Dandy chez Massimo Dutti

Dandy du jour #95 et #96 chez Massimo Dutti

Maxime Desmet
4 décembre 2013 – 5 Comments

Dandy chez Massimo Dutti

Massimo Dutti a ouvert une boutique rue de la paix. Avec autant de surface, 1 566 m² , on appel plutôt cela dans le jargon un « flagship« . Invités à la soirée d’inauguration, qui était de loin la plus belle de l’année, nous en avons profité pour recueillir des photographies de ces deux personnes, pour en faire des  dandy du jour. Entre un concert de modern jazz donné par Manu Katché et Sly Johnson, et des amuse-bouches moléculaires de l’espagnol Ferran Adrià, nous livrons ici à vos commentaires experts deux silhouettes classiques.

Dandy chez Massimo Dutti

Une flanelle de laine bleu marine à rayures tennis presque rétro pour la première.

Dandy chez Massimo Dutti

Une flanelle de laine grise pour la deuxième. Laquelle préférez-vous ?

Dandy chez Massimo Dutti

On vous recommande de visiter cette boutique du 18 rue de la paix. Notamment parce que Massimo Dutti a en ce moment un excellent (et vous savez que nous n’utilisons ce genre de superlatif que lorsque nous en sommes convaincus, tableaux excel et témoignages à l’appui) assortiment de costumes en termes de style, qualité et prix, à partir de 280€. Leur service de sur-mesure sur la chemise et le costume est un peu limité quant au nombre de points de modification du vêtement par rapport à la morphologie, mais peut être une excellente option si vous avez un corps adapté au style de la marque, qui ne coûtera que 400€ pour une fabrication Portugaise.

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

5 Thoughts to Dandy du jour #95 et #96 chez Massimo Dutti

  1. http://www.cravate-avenue.com 4 décembre 2013 at 20 h 01 min

    Bonjour,
    très sincèrement je n’achète que mes veste chez Massimo, les collections tournent très souvent et j’ai toujours une nouveauté en boutique. Je les achète lorsque je vais en espagne, elles sont 20% moins chères. Autre astuces, certains modèles passent par la suite chez Zara, en changeant un peu le textile et en baissant là aussi le prix de 20%.
    Toutes mes vestes Massimo font leur petit effet et on une touche d’originalité. J’adore et c’est So Dandy!
    Bien à vous.

    #
  2. matthieu 4 décembre 2013 at 22 h 00 min

    Au moins, comme ça on sait ou va l’argent de leur vente . On ne pouvait pas dire qu’il allait dans la branche R&D ou Qualité. Perso, ça me dérange de les savoir rue de la paix; côtoyant Star and sons. C’est un peu comme H&M sur les champs.

    #
  3. Maxim 10 décembre 2013 at 16 h 48 min

    @MATTHIEU, Je trouve l’offre de Massimo Dutti très cohérente et je félicite ces marques qui abordent un vestiaire formel, classique ou preppy abordable. Car sinon il reste comme tu le soulignes Star and Sons et c’est pour la plupart d’entre nous, inabordable. Il n’y a pas de tromperie sur la qualité, c’est du Zara en un peu mieux, c’est Inditex.

    #
  4. matthieu 10 décembre 2013 at 22 h 12 min

    Je ne critique pas la qualité de la marque, je critique sa politique de vouloir se montrer comme elle ne l’est pas.
    Es-tu déjà allé au zara rue saint honoré? On y vend du zara (une selection des produits semble être fait, car seul les vetements à conotation élégant/luxe sont exposés) dans une magnifique boutique, mais ça n’en reste pas moins de habit de qualité très moyenne.
    Je pense juste qu’il ne faut pas se faire passer pour se qu’on est pas.
    Je termine en t’avouant que pour moi aussi, l’idée d’aller faire des achats chez S&S ne me traverse pas l’esprit (et ce, pour des raisons financières).

    #
  5. miya 23 janvier 2014 at 0 h 54 min

    personnellement, j’adore la marque !

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt