Dandy chemise blanche col rond col club

n°88
Robin

Florent-Alexis Wessels Faustin
4 novembre 2013 – 13 Comments

J’ai rencontré Robin grâce à la beauté de l’internet, et j’ai tout de suite apprécié la sorte d’évidence qui se dégage de son style, ce côté « effortless chic« . Une allure parfaitement adaptée à sa morphologie (près du corps mais pas trop), un port décontracté qui présente la qualité d’être très naturel, et un sens de l’élégance « tout-terrain » qui s’adapterait aussi bien à une soirée qu’à une journée de travail. Robin est le dandy du jour.

blog mode homme

Ce qu’il faut remarquer dans cette silhouette, c’est ce jeu avec les codes de l’élégance. Les éléments d’un style tailleur classique sont réunis : un complet pantalon-veste, une chemise blanche col club boutonnée jusqu’en haut, une pochette de soie dans la poche poitrine, et des souliers brogues. Sauf que le pantalon est un chino, et la veste est en jersey, et que ces deux sortes d’étoffes sont particulièrement confortables car légèrement élastiques. Le pantalon vient de surcroît finir d’inscrire cette silhouette dans un chic moderne avec cette couleur doucement vive.

streetstyle homme paris

Veste / Jacket : H&M
Chemise / Shirt : H&M
Pantalon chino / slack : Eleven Paris
Chapeau & Chaussures / Hat & shoes : achetés au Marché de la Mode Vintage à Lyon
Pochette / Pocket square : bandana Zara

Share this story

Related Posts

13 Thoughts to n°88
Robin

  1. David 4 novembre 2013 at 9 h 50 min

    Salut ce Robin est trés mignon et trés élégant …Merci de nous l’avoir si joliment présenté …

    #
  2. Baron d XL 4 novembre 2013 at 12 h 08 min

    Aloooooooors… ))) que dire ? … rien ah si c est une descendance de Michel Boujenah …sinon bein chaussettes noires derbys marrons, (parce que ce ne sont pas des brogues) la veste en jersey en mode jogging un grand cru Zara H&Merde de l année ouuuuai après dis lui qu un FDp de la mode s est étranglé en boutonnant sa chemise tout en haut … Merciiiiii mais y a de l idée … De là à être un descendant de Brummel, on s emballe pas non plus lol peace

    #
  3. Olivier 4 novembre 2013 at 19 h 48 min

    Avant d’être un Dandy il faut être élégant, et donc maitrisé les codes de l’élégance, et là nous avons un foirage en grand!
    Entre le chapeau à la Trenet/ Boujenah, merde, un chapeau arrive au dessus des sourcils cela ne se porte pas comme une auréole de Saint, la chemise à col claudine (et pas Club), les manches de veste (d’ailleurs une veste gansée ton sur ton, c’est ridicule) trop longues, le pantalon slim et feu de plancher. Rien d’un Dandy, pas même un élégant… tout au plus ressemble t’il ressemble tout au à un Zazou de 2em catégorie.

    #
  4. Florent 4 novembre 2013 at 20 h 42 min

    Ha ha ha décidément j’adore tes commentaires Logan, c’est très inspiré à chaque fois !

    Ah les chaussettes noires effectivement il y a une petite coquille là.

    En revanche ce sont des Brogues, je suis catégorique, pis bon « descendant de Brummell », personne ne mérite son titre. Pour la veste, tout le monde n’aime pas, mais j’imagine que tu n’aimes pas du tout les vestes en jersey, si ?

    #
  5. Florent 4 novembre 2013 at 20 h 48 min

    Olivier je te trouve un peu trop véhément, pour quelqu’un qui ne connaît pas la différence entre col club et col claudine : http://www.sodandy.com/dandyclopedia-le-col-club/

    « Ridicule » par exemple c’est un bien grand mot, mais à chacun sa vision du style et de ce qu’est un dandy moderne, donc je pourrai pas discuter ton point de vue…

    Pour info les zazous portaient des vêtements inspirés des « zoot suits », et donc extrêmement larges, ce qui constituait une provocation envers l’occupant durant la seconde guerre mondiale, alors que le tissu était rationné.

    #
  6. bastien 5 novembre 2013 at 17 h 47 min

    Je vous trouve très dure avec ce Robin, il n’y aurait pas un peu de jalousie parce que le garçon est très mignon ?

    #
  7. Laurine 10 novembre 2013 at 16 h 53 min

    Ce robin est parfaitement parfait !

    #
  8. Marc Firaud 11 novembre 2013 at 17 h 23 min

    @Florient: un complet n’est-il pas un trois oieces? Hum?
    Mouais… Dandy, nous en sommes loin je trouves, et si je ne partages pas l’opinion d’Olivier, sa 1er phrase sonne assez juste pour moi et semblent ici s’appliquer « Avant d’être un Dandy il faut être élégant, et donc maitrisé les codes de l’élégance, et là nous avons un foirage en grand! »
    Et force est de constater que Robin sans culture grande satorialiste (et pas mal de lecteur aussi apparemment) semble habiller de bric et de broc, et a avoir essayer d’assembler des éléments qui ne vont pas ensembles, et du coup des erreurs, comme son col club ressemble plus a un Claudine tant il est bas (pour moi un mauvais choix tant il est bas), pourquoi boutonner une chemise jusqu’au col sans y mettre une cravate ou un nœud papillon qui auraient peut être limiter les dégâts ? Ce chapeau porter à la Boujenah ou a la Trénet selon votre culture. Veste un peu courte, et quand au pantalon, mon aversion au slim est t-elle que je prefere m’abstenir de tout commentaires ^^
    @Bastien: Pas dur, juste honnête, en prime il est aussi expressif qu’une poignée de porte :/ Quand à la beauté, cela reste purement suggestif, sinon une analyse de sa mise avant de parler de « p’tite gueule »?

    #
  9. Florent 13 novembre 2013 at 12 h 48 min

    @Marc : oui, ça l’est, lorsqu’on parle de « complet veston » (mais je peux me tromper) ;

    J’entends tout ce que tu me dis, et il est vrai que d’un point de vue de l’élégance classique, j’imagine qu’il qu’il est difficile d’approuver ce style.

    Mais dans la vision que nous défendons d’un tailoring décomplexé, et d’une silhouette costume appropriée et adaptée aux codes d’aujourd’hui en termes de style, et aux exigences modernes en termes de confort, je ne peux qu’apprécier les détails que tu réprouves.

    #
  10. Baron d XL 15 novembre 2013 at 11 h 25 min

    Jersey si mais pas de chez h € Merde ou Zara, Cifonnelli ça me parle plus , et le bandant me sert qu a braquer mis sur la bouche 😉

    #
  11. Florent 19 novembre 2013 at 13 h 06 min

    Oui, I hear you, mais s’il pouvait aller chez Cifonelli, il irait je pense ha ha 😉

    #
  12. Baron d XL 24 novembre 2013 at 20 h 33 min

    Non parce-que qd on connaît Cifonnelli on essaie de connaître les tissus pas d’aller dans un fast wear

    #
  13. Louise 11 décembre 2013 at 14 h 19 min

    J’aime beaucoup sa palette de couleurs et les proportions. Très justes.

    #

Laisser un commentaire

Comment


btt