n°87
Florent-Alexis

Florent-Alexis Wessels Faustin
25 octobre 2013 – 6 Comments

Dandies, dandinettes, je suis encore le dandy du jour. Je sais, c’est souvent le cas. J’abuse légèrement du pouvoir qui m’a été conféré en co-fondant Sodandy. Promis, bientôt, je laisserai de côté mon ego, et me chargerai de « dandydujourifier » Maxim. Enfin, j’essaierai.

blog mode homme

Le costume que j’arbore ici est presque sur-mesure : il s’agit d’un costume de Stewart d’Air France qu’un ami m’a donné. Il était deux tailles trop grand, ce qui vaut mieux que deux tailles trop petits : j’ai pu le faire retoucher de A à Z, des épaules, au cintrage, en passant par les longueurs et largeurs de manches, la forme du pantalon et la largeur de la cheville.

L’entoilage est très léger dans ces costumes qui doivent permettre au personnel de bord de bouger sans entrave. Et le tissu, un mélange laine et polyester, qui n’est pas très attrayant sur le papier, est ici de qualité – ce qui permet un aspect et un toucher très suffisants, et  confère une grande part de confort. De plus, il est très peu froissable.

Côté style, nous avons donc un costume assez peu formel, pas trop près du corps. Ici, il est porté avec un des emblèmes du sportswear : un sweat-shirt. Une association surprenante peut-être, mais qui implique immédiatement une dimension de modernité à cette silhouette tailored.

Costume : uniforme Air France retouché en entier
Sweat : Primark
Chaussures : Moccassins à glands Zara
Pochette : échantillon de tissu pour sweat

Share this story

Related Posts

6 Thoughts to n°87
Florent-Alexis

  1. Antonin 25 octobre 2013 at 19 h 34 min

    Hum… Bien vite érigé en Dandy!
    Ce doit être la lumière qui fait cet effet…

    #
  2. matlekador 25 octobre 2013 at 21 h 12 min

    Hello flo, tu ne trouve pas que c’est un peu exagéré de comparer du retouché et du sur mesure??
    Sinon dommage pour la photo qui ne montre rien…

    Désolé pour ce commentaire pas sympa, mais comme ça sodandy restera au top. Bonne continuation.

    #
  3. Florent 26 octobre 2013 at 13 h 29 min

    Hello Antonin,

    savoir si quelqu’un est dandy ou pas est une notion très personnelle,

    mais est-ce que tu trouves le style trop « casual » ?

    #
  4. Florent 26 octobre 2013 at 13 h 32 min

    Hello Mat,

    oui bien sûr, désolé si la nuance n’est pas suffisante, mais c’est la manière la plus abordable d’avoir accès à une coupe un peu adaptée à la morphologie de chacun.

    Désolé pour la photo, on fera mieux :), on va essayer de demander à des amis photographes à nous aider pour les streetstyles…

    et ne t’inquiètes pas, on sait que tu et vous êtes exigeants et c’est comme ça qu’on vous aime !

    #
  5. Baron d XL 30 octobre 2013 at 21 h 54 min

    Tu les kiffes tes loafer hein? Bon Ben qd on connaît le pouvoir d un uniforme de Stewart sur la gente féminine là je ne sais pas si ça fait le même effet …dandy ,? Peut être avec autre chose qu un haut de pyjama ahhhhh le « Baron » is back mais je sais que ça va faire sourire et qu au final même toi tu vas te dire « le salaud il a raison » cheers et Paris regorge d élégants so find thèm bro’

    #
  6. Florent 31 octobre 2013 at 15 h 22 min

    Oui tu m’as grillé, je suis fanatique de mes loafers, je suis obsédé par l’idée d’en trouver de nouvelles pour quand celles ci seront mortes !

    Ha ha je le recommande pas tous les jours et pour tout le monde, mais je trouve que de temps en temps le sweat avec le costume a ses avantages ;)

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt