weston blog mode homme

Dandy du jour #75
Maxime

Florent-Alexis Wessels Faustin
6 mai 2013 – 10 Comments

Le dandy du jour est mon « partner in crime« , l’autre fondateur de ce blog : Maxime. Comme il est un peu moins mégalomane que moi, il ne se « dandydujourifie » pas lui même. C’est donc moi qui m’en charge. Lorsque je l’ai retrouvé à l’entrée du Grand Palais pour la réception du lancement du tour Auto co-organisé par Alain Figaret, j’ai immédiatement pensé à en faire un streetstyle homme.

Ce genre de tenue est à la fois très simple, et pourtant très sophistiquée. Elle a un côté informel, tout en étant très élégante. C’est exactement la vision de la mode homme, ou plutôt du style, que défend sodandy : une vision parisienne d’un tailoring décontracté. Maxime est notre dandy du jour.

DandyMaxim

Veste/Jacket : Jules
Jean : A.P.C. petit standard
Mocassin/Loafer : Weston 180
Chemise/Shirt : Ralph Lauren
V-neck : Ralp Lauren

Sa silhouette est simple, mais précise. Le bleu marine du blazer répond à celui du jean. Les proportions des deux pièces sont parfaitement raccordées. Ce bleu marine est ponctuée d’une chemise claire, discrète, et les pieds sont chaussés de mocassins cognac très classiques. le tout est relevé par un pull à col en V à motifs très traditionnels, puisqu’il s’agit d’un fair isle.

 

Dans cette allure, il semble que ce qui donne un ensemble très moderne soit : le jean brut à la cheville bien étroite, et le revers de deux centimètres parfaitement exécuté. La chemise, boutonnée jusqu’en haut. Autant d’éléments dont s’inspirer.

club collar round

Petite mention au col, autre détail de style et de distinction dont nous vous avons beaucoup parlé : le col club.

Share this story

Related Posts

10 Thoughts to Dandy du jour #75
Maxime

  1. Dandynette 6 mai 2013 at 23 h 27 min

    Je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression qu’il manque une cravate, que le col fait vide; pourtant ça serait trop habillé par rapport au jean, que j’ai d’ailleurs tendance à déprécier mais que je trouve très bien porté ici. L’ensemble est sobre et cohérent, peut-être au point de manquer d’audace mais j’aime bien!
    Mention spéciale à la chemise que je trouve particulièrement belle, au-delà de son col club.

    #
  2. kiki 8 mai 2013 at 14 h 42 min

    moi j’ADORE! ! qu’est-ce qu’il est beau ce mec!

    #
  3. frenchdandy 8 mai 2013 at 17 h 20 min

    pas mal du tout, mais le col boutonné jusqu’en haut crée un vide, celui de la cravate, ou alors le col doit etre relâché au dernier bouton

    #
  4. Jeremy 15 mai 2013 at 9 h 04 min

    Impressionnat cette photo de 1940!
    Joke a part, bien evidemment on retrouve les codes du dandy mais il manque une pointe de glamour dans ce style, peut etre une barbe taillée, une cravate, des chaussettes colorées…
    Max, je te préférais dans le style gentleman lors de l’essai AMG.

    #
  5. Jeremy 15 mai 2013 at 9 h 04 min

    Impressionnant cette photo de 1940!
    Joke a part, bien evidemment on retrouve les codes du dandy mais il manque une pointe de glamour dans ce style, peut etre une barbe taillée, une cravate, des chaussettes colorées…
    Max, je te préférais dans le style gentleman lors de l’essai AMG.

    #
  6. Guillaume 19 mai 2013 at 15 h 33 min

    Look très sympa ! Mais je rejoins les autres commentaires, il manque un petit élément à ce look dandy.

    #
  7. Joss 22 mai 2013 at 21 h 28 min

    Selon moi, la vraie touche d’élégance dans ce look reste cette belle paire de Weston. Une valeur sûre assortie à un choix pertinent de jeans pour affiner la silhouette sans la « fashionistiser ».

    PS: Content de t’avoir furtivement croisé today cz Coj, Jeremy!

    #
  8. Djamal 5 juillet 2013 at 22 h 39 min

    Je trouve pas mal le jean et les chaussures qui vont bien de paire. Quand à la chemise et le pull au dessus, je ne suis pas fan ! Je trouve cette assemblage hors du temps, mais ce n’est que mon avis. ;=)

    #
  9. Nathaniel 8 juillet 2013 at 12 h 31 min

    Coucou, ah moi j’approuve totalement, peu être une cravate sobre ou à motif léger serait pas mal. Mais j’adore son look.

    #
  10. Fileperd 1 août 2016 at 22 h 29 min

    L’ensemble de cette tenue est splendide, les mocassins c’est une valeur sur dans une tenue avec un jean slim ou skinny.
    En revanche j’aime beaucoup les trois pièces du haut qui vont magnifiquement bien à la personne mais je n’aurais pas osé les assemblées sur moi, cause de manque de modernité après cela ne tiens qu’à moi car la tenue est vraiment superbe et elle a beaucoup d’élégance, on peut voir le style dandy qui est très bien reflété à travers celle-ci.

    #

Laisser un commentaire

Comment


btt