Dandy du jour #65 : Nicolas

Florent-Alexis Wessels Faustin
1 février 2013 – 6 Comments

J’ai rencontré le dandy du jour grâce à son parfum. Enfin… à ses parfums : Nicolas est le fondateur de Nose, une petite enseigne qui vous aide avec passion et patience à découvrir les plus exquises odeurs,s, et encore plus pratique, vous aide à choisir la vôtre.

dandy pochette col club

Chez Nose, vous indiquez sur l’application iPad de la maison vos préférences, et l’on vous propose des « jus » qui devraient vous plaire. On vous les fait sentir à leur tour. On vous fait les noter. Puis on vous en propose de nouveaux qui font généralement mouches. Et si vous avez besoin d’aide, Nicolas, qui connaît à peu près tous les parfums par cœur, vous aidera avec plaisir, et le charme d’un accent d’anglophone parlant français.

Ah, oui, et Nicolas arbore un style qu’on pourrait appeler tailoring décomplexé absolument remarquable.

dandy pochette casual chic

Il y a quelque chose d’ineffable lorsqu’on s’attarde sur l’allure de Nicolas, qui fait que cela marche. On l’appelle le « je-ne-sais-quoi », le « presque rien »… on ressent en fait instantanément la certitude qu’il s’habille d’une manière qui lui ressemble. Or, le dandy, c’est celui qui n’a jamais l’air trop mis, celui dont on ne pourrait pas imaginer une seule seconde qu’il soit mal à l’aise.

blog mode homme

Un streetstyle homme qui pourrait sembler banal (jean, veste, chemise, desert boots) peut détenir sa part de sublime si on sait le regarder. La pochette, flamboyante, et très audacieuse – je ne m’y risquerais par exemple pas, personnellement – est du plus grand naturel. Le tweed de la veste, un excellent choix pas assez répandu si vous voulez mon avis, se marie à ravir avec le tweed des desert boots. Enfin, le col club de la chemise finit de rendre cette silhouette bien plus exceptionnelle qu’elle n’en a l’air. Et puis, la barbe bien taillée, quoi. Un truc de vrai bonhomme.

streetstyle homme

Veston : Wolsey

Pochette : Georgia Hardinge

Jeans : APC

Chaussures : Opening Ceremony

Chemise col club et veste en laine : Maison Simons (Canada)

Nicolas, dandy ou pas dandy ?

Share this story

Related Posts

6 Thoughts to Dandy du jour #65 : Nicolas

  1. Dandynette 1 février 2013 at 19 h 48 min

    C’est fou l’allure que peut donner une belle barbe.

    #
  2. Misstinguette 1 février 2013 at 21 h 34 min

    C’est vrai ! Quoique je l’ai connu sans barbe… et il etait pas mal non plus!

    #
  3. Louise 4 février 2013 at 13 h 00 min

    J’adore! En plus ils sont extrêmement gentils chez Nose et toute l’équipe est stylée

    #
  4. Tim 4 février 2013 at 17 h 44 min

    J’apprécie énormément ce style si discret, si « banal » comme le dites-vous, ou plutôt pourrais-t-on parler de simplicité. Mais cette simplicité est ce qu’il y a de mieux non ? Comme le dirait Léonard de Vinci, « la simplicité est la sophistication suprême ».

    #
  5. Florent 4 février 2013 at 18 h 52 min

    @DANDYNETTE, MISTINGUETTE, LOUISE : bon… le dandy du jour plaît aux femmes, c’est bon signe !

    @Louise : oui, l’accueil est très bon… et le concept très, très intéressant. Je pense que nous allons écrire dessus prochainement.

    #
  6. Dandynette 4 février 2013 at 20 h 37 min

    En allant sur le site j’ai été agréablement surprise de la simplicité du « diagnostic » et des résultats, je pensais que ça s’adressait déjà aux fins connaisseurs. Voilà une bonne initiation, vivement la suite.

    #

Laisser un commentaire

Comment


btt