Dandy du jour #60 : Quoc-Anh

Florent-Alexis Wessels Faustin
10 janvier 2013 – 6 Comments

Le dandy du jour est un collègue de chez Menlook, Quoc-Anh. Dandy ou pas dandy ?

blog mode homme

Il ne cultive pas l’originalité que par son prénom, mais aussi par son style. George « Beau » Brummell disait : « si ‘l’on se retourne sur vous dans la rue, c’est que vous êtes mal habillé ». On pourrait ne pas remarquer Quoc-Anh (prononcez {ko-ane}), si on le croisait dans la rue. Mais pour l’avoir fréquenté de près, je vous l’assure : son style est remarquable, et mérite un streetstyle homme.

dandy deux chemises

Sa silhouette semble anodine : une de ces tenues casual comme on en croise tous les jours. Mais regardez de plus près. Remarquez la chemise en jean uniquement fermée sur les quatre premiers boutons. Un détail emprunté à la culture hip-hop, et notamment au style des latinos du Sud-Ouest des États-Unis. Maintenant, regardez d’encore plus près : la chemise en jean est en fait portée au dessus d’une autre chemise plus habillée. C’est une version ô combien sophistiquée de la tenue « ghetto » à laquelle cette superposition fait référence.

streetstyle homme

chaussures bicolores carven

Parka : April 77
Chemise en jean : All Saints
Chemise blanche : ASOS
Petit standard : APC
Chaussettes : Uniqlo
Chaussures : Carven
Sac à dos : ASOS

Pour finir cette silhouette aux tons sobres, des chaussettes rouge lie-de-vie, une couleur qui s’installe depuis deux ans dans notre garde-robe et qui devrait y rester. on remarque que le jean est assorti d’un revers comme nous en recommandons et l’affectionnons. Les chaussures, enfin, respectent la colorimétrie mesurée de l’allure. Blanches et noires, elles n’en sont pas moins tri-matières, associant le cuir grainé plutôt brut, et le bout vernis résolument chic.

Dandy ou pas dandy ?

Share this story

Related Posts

6 Thoughts to Dandy du jour #60 : Quoc-Anh

  1. Jeremy 11 janvier 2013 at 12 h 20 min

    Je dirais pas Dandy, ça manque de classe.
    Par contre le prénom est Dandy ;-)

    #
  2. Alfafa 17 janvier 2013 at 13 h 59 min

    Et bien voilà ! En voilà un qui, et c’est rare, dessine une élégance contemporaine et ne se contente pas de rejouer des classiques ou une esthétique muséale. Un garçon de son époque.
    Bon choix, Dandy Flo.

    #
  3. Ophé 17 janvier 2013 at 15 h 21 min

    Bonne maîtrise de style !!

    #
  4. "Baron" d XL 29 janvier 2013 at 20 h 31 min

    et? ben rien …

    #
  5. Joss 15 avril 2013 at 21 h 24 min

    ça m’intriguera toujours ces mecs super maigres qui arrivent toujours à se dénicher un jean slim qui ne soit pas skinny.

    je l’ai ce petit standard d’APC… mais il m’a fallu me muscler les jambes avant d’avoir cet effet de jambes longues… autrement, il avait l’air d’une coupe droite quelconque à la base…

    une petite suggestion des bons jeans slim bien taillés en ce moment Florent ou Jeremy?

    #
  6. frenchdandy 1 mai 2013 at 16 h 43 min

    Absolument pas dandy, ca ne ressemble a rien, on dirai qu’il c’est habillé a la va vite dans le noir

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt