costume croisé stylé

Dandy du jour #37 : William

Florent-Alexis Wessels Faustin
22 mai 2012 – 7 Comments

Le dandy du jour a l’habitude des associations couleurs très risquées. Il affectionne les couleurs vives. Jaune, bleu roi… Rien ne lui fait peur.

Pour ce streetstyle homme, néanmoins, je l’ai photographié un jour où il donnait dans la sobriété.

Mais pas dans la banalité.

costume croisé stylé

Le style de William semble d’une traditionnelle élégance. Il porte un costume croisé – ce que je recommande très vivement (sauf pour nos amis les personnes en surcharge pondérale, que cela ne mettra vraiment, vraiment pas en valeur).

Ici la coupe est moderne : près du corps, mais pas trop, la veste à peine entoilée pour plus de tenue, sans pour autant donner l’air d’avoir des épaules en carton. Elle est à l’exacte bonne longueur, que je situe au milieu du postérieur.

dandy veste croisée

La cravate unie vient trancher sur la chemise blanche. Une chemise légère, plutôt sportive, qui évite l’écueil du style engoncé. Son style est un exemple pour tous ceux qui se demandent comment bien porter un costume : le costume bleu marine, assorti à la cravate, et associé à une chemise blanche sont la valeur sûre du monde sartorial.

chaussures tricolores stylées

La touche de couleur vient du sac, bleu vif, et des chaussures. Le style de ces chaussures tricolores vous aura sûrement rappelé quelque chose ? A juste raison, puisqu’il s’agit de chaussures de bowling.

sac dunlop vintage

Nous sommes nombreux à parler, à l’occasion, de porter à la ville des chaussures de claquettes, de golf, ou de bowling. Mais William ose.

William travaille chez Menlook, tout comme le dandy du jour #36, son prédécesseur.

dandy costume croisé

Share this story

Related Posts

7 Thoughts to Dandy du jour #37 : William

  1. Anna 4 juin 2012 at 11 h 37 min

    Et bien, quelle classe ce william ! J’aime beaucoup l’élégance qu’il dégage ! Jolie choix de chemise

    #
  2. FrenchDandy 25 avril 2013 at 14 h 17 min

    parfait, la c’est on ne peut plus dandy, avec les chaussures de bowling qui marque une touche d’originalité, c’est genial

    #
  3. Florent 3 mai 2013 at 10 h 59 min

    @FRENCHDANDY : glad you like it :)

    #
  4. Francois 8 février 2014 at 8 h 18 min

    Encore un ! STOP PLEASE ! NO BASCKET AND SUITS !

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dandy du jour #39 : William (again) | l'habit fait le dandy - 7 septembre 2012

    [...] de faire l’objet d’une série d’articles. C’est le cas de William, déjà dandy du jour #37, que j’ai pu fréquenter quotidiennement chez [...]

  2. Dandy du jour #49 : Antoine | l'habit fait le dandy - 25 octobre 2012

    [...] dandy du jour est encore un collègue de chez Menlook.com. Comme un autre collègue, William, il donne plutôt dans l’excentricité. Mais plutôt que des couleurs de vêtements [...]

  3. Dandy du jour #54 : tweed & fluo | l'habit fait le dandy - 4 décembre 2012

    [...] jaune fluo. Le genre de tendance qu’on lit régulièrement dans les magazines ou sur les blogs mode homme, sans qu’elle trouve vraiment de réalité dans la rue est ici parfaitement [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt