Dandy du Jour #21

Florent-Alexis Wessels Faustin
26 mars 2010 – 10 Comments

Dandy du jour

J’ai photographié le dandy du jour lors de la dernière fashion week féminine, celle qui s’est déroulée début Mars. J’avais profité de la très bonne lumière à l’extérieur du défilé Dior Femme Hiver 2010 pour faire un peu de streetstyle. En revanche, il faisait 2°, et j’ai perdu un doigt. Voici le dandy du jour # 21 :

Dandy-du-jour-21-1

Le trait dominant de ce look streetstyle est son tempérament classique. Pourtant , le look de ce jeune homme n’est nullement vieillot. Les couleurs sont sobres, rassurantes. Les coupes sont ajustées, simples. Les détails sont subtils, discrets. Bref, le style est intemporel.

Dandy du jour

J’ai été séduit par le côté « preppy » de son look, très « uniforme de Private School ». L’association d’une cravate et d’un col rond m’a toujours semblé malheureuse. Là, c’est réussi.

Et impossible de ne pas noter le parfait raccord couleur, entre ladite écharpe et le pull. Et cette écharpe de maille, à la structure symétrique si originale.

Moi : « J’adore ton écharpe, elle vient d’où ? « 

Dandy du Jour : « C’est ma tante qui me l’a faite. Elle tricote, quand elle est déprimée ».

Moi : « Ah. Euh… ok. »

Dandy du jour

Le sac en toile, comme les Ray-Ban Wayfarer vintage, le revers de pantalon et les chaussures usées, rendent ce look un peu moins sage. Lui donnent sa modernité. Vous qui lisez régulièrement soDANDY aurez bien sûr noté le revers apparent, tendance dont on vous a déjà parlé, en bas du jean’s.

Share this story

Related Posts

10 Thoughts to Dandy du Jour #21

  1. radioh 27 mars 2010 at 18 h 26 min

    Sympa sympa ! Très mignon le gars. J’aime pas trop le sac mais le reste est plutôt parfait, simple et de très bon goût.

    #
  2. L.O.G.A.N. 3 mars 2011 at 3 h 36 min

    Rive gauche Luxembourg et défile aie aie aie je comprend que les minch aiment ce genre de mec de style elles peuvent leur piquer leurs frusques sans problème peace frenchteuch représent

    #
  3. Damien 19 avril 2011 at 23 h 28 min

    Alors, là, mister, bravo,enfin, du style, chic, beau, intelligent, frais, joyeux, PARFAIT.
    En voilà enfin un qui à bien compris que le look rock, on n’en peut plus depuis des années, qu’il faut tourner la page.

    #
  4. Ele 25 avril 2012 at 22 h 40 min

    Mais son Nom? XD

    #
  5. Florent 25 avril 2012 at 23 h 35 min

    @ELE : no idea ! :/

    #
  6. Ele 26 avril 2012 at 19 h 01 min

    Ok :) En tout cas il est cool! La classe :)

    #
  7. Ju 9 octobre 2012 at 18 h 42 min

    Très beau éléments, le seul point que je noterais ces l’assemblage des couleurs, bleu, blanc gris noir, marrons, … sa fait trop et l’équilibre est trop instable, en réorganisant cette tenu, je pence qu’il faudrait déja rajouté un élément marron ( rappel au chaussures) et supprimer le blanc par exemple, un sac en cuir ferais a merveille … Mais je ne vais pas dire que cette tenu est pas belle bien au contraire.. je donne juste mon avis :)

    #
  8. FrenchDandy 25 avril 2013 at 14 h 26 min

    pas mal du tout, c’est relaché et classe en meme temps, seul hic, c’est le pull qui le laisse presque pas voir la cravate

    #
  9. Gentius 14 mai 2013 at 17 h 41 min

    Look sympa ! Pourtant un Jean coupé « droit », ainsi qu’une cravate dans les tons « chocolat », aurait rehaussé l’ensemble, et eurent-été plus originaux ! Un « dandy », digne de ce nom, doit savoir prendre des risques et s’écarter des lieux communs et des modes, quitte à déranger le bourgeois…

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Streetstyle #2 : preppy, preppy, preppy » homme, look, militaire, Streetstyle » Menly.fr - 9 septembre 2010

    [...] de structurer la chute du pantalon.Les accessoires finissent parfaitement la silhouette de ce dandy. L’écharpe/tour de cou, tricotée par sa tante, toute symétrique, est originale de par sa [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt