Kevin-Wang-with-boutonniere-3-piece-suit-and-nsap-brim-hat

n°109
Kevin Wang

Florent-Alexis Wessels Faustin
24 février 2014 – 17 Comments

Je connaissais déjà le blog de Rose Callahan, « Dandy Portraits », avant la sortie de son livre « I am Dandy » dont je pense beaucoup de bien. Cet ouvrage de photographie avant tout, présente de nombreux hommes dont l’allure et le mode de vie évoque unanimement le qualificatif du dandysme. En couverture, une image de mon ami Massimiliano Mocchia di Coggiola, qui organise d’ailleurs une soirée à ne pas louper le 17 Mars, laissait présager une réalisation qui mérite qu’on s’y intéresse. Notamment par la présence d’un homme au style absolument extraordinaire : Kévin Wang. Il est notre dandy du jour.

Il y a beaucoup de choses à retenir de la silhouette de Kévin Wang. Il possède une des silhouettes les plus impressionnantes de celles que nous avons eu l’occasion d’aborder, dans notre questionnement sur comment bien porter le costume, et en général sur l’élégance moderne.

hommes les plus stylés

Photographie : Melodie Jeng, dans The NYC Streets

dandy streetstyle homme

Photographie : Melodie Jeng, dans The NYC Streets

Côté élégance, on peut en voir tout son saoul en observant Kevin Wang : chez lui, il semble que le costume trois-pièces et la cravate aient pris la place du « jean t-shirt« . Silhouette tailleur, chapeaux de feutre, fleur à la boutonnière, tous les éléments de l’élégance classique se retrouvent dans le vestiaire de Kevin Wang.

dandy chapeau

Mais l’intérêt supplémentaire de sa silhouette, est qu’elle est profondément moderne. Il adapte à sa manière ces détails traditionnels, leur imprimant sa conception du chic du 21ème siècle. Qui va piocher dans la silhouette actuelle le pantalon feu de plancher, et la veste très peu entoilée, les bijoux de rockers ; en la mixant avec des éléments rétro comme les revers de la veste très larges, le chapeau Borsalino. Le tout saupoudré d’une attitude « badass » – oui, encore ce mot -, avec notamment la cigarette, et puis cette coiffure de bad boy bien coiffé qui allie le crâne rasé du voyou et les cheveux gominés très vintage.

dandy conseils mode homme

La plupart des vêtements dans lesquels vous apercevrez Kevin Wang sont griffés « Hvrminn ». Il s’agit de la marque qu’il tient avec un autre homme très élégant dont nous vous parlerons très vite.

Kevin Wang of HVRMINN shot by Ryan Plett via Hypebeast.

Kévin Wang, dandy ou pas dandy, qu’en pensez-vous ?

Share this story

Related Posts

17 Thoughts to n°109
Kevin Wang

  1. Bras de morphée 24 février 2014 at 11 h 48 min

    Soucis du detail, so dandy !

    #
  2. rocknroses 24 février 2014 at 13 h 16 min

    Je vote pour : Dandy !
    J’aime particulièrement les références au style de rebelle « rockeur chic » des années 50-60 (Teddy-Boys…etc).

    Au fait, la nouvelle présentation du Blog est vraiment sympa, épurée et esthétique. :)

    Lucas.

    #
  3. Florent-Alexis Wessels Faustin 24 février 2014 at 13 h 23 min

    @Rocknroses : oui, c’est bien vu, il pioche vraiment dans ces années là, avec en prime une petite référence aux années 30 et leurs proportions larges.

    Merci beaucoup pour la nouvelle version du blog, tout le mérite en revient à Maxim :)

    #
  4. Florent-Alexis Wessels Faustin 24 février 2014 at 13 h 23 min

    @Bras de morphée : un détail préféré, que tu aimerais toi même t’approprier ?

    #
  5. rocknroses 24 février 2014 at 14 h 53 min

    Alors chapeau bas Maxim ! :)

    #
  6. Athi 24 février 2014 at 15 h 53 min

    Dandy avec une touche de modernité effectivement !
    Très belle la dernière collection Hvrminn d’ailleurs

    #
  7. Isabelle de Guinzan 24 février 2014 at 15 h 54 min

    Juste un détail, parce que j’aime beaucoup le reste : pas besoin de la clope pour faire dandy, perso je trouve que ça fait un peu cliché et surfait !

    #
  8. Pierric Rehben 24 février 2014 at 19 h 00 min

    Au risque de paraître un tant soit peu rabat-joie, je ne vois aucunes traces de Dandysme dans l’habit de M. Wang. C’est que le soucis du détail est une qualité bien insuffisante pour prétendre à un tel qualificatif.

    Assurément les figures du présent livre sont élégantes mais elles sont aussi dénuées de la nécessaire discrétion raffinée du Dandy.
    Aussi aucune modernité dans ses tenues pour la simple raison qu’un tel accoutrement vous sera certes très utile pour parader mais en aucune manière ne vous permettra de vous fondre dans la masse grise de vos égaux.
    Exposer son individualité au travers de sa mise sans heurter le regard de ses semblables est l’exercice auquel ses excentriques ont (magnifiquement certes) échoué. C’est pourtant ce à quoi devrait tendre l’homme de goût voir le Dandy en tant qu’il est la figure la plus évocatrice du modernisme.

    So Dandy? non. So Rital? peut être.

    #
  9. Anthony l'apprenti 24 février 2014 at 21 h 23 min

    Poua, poua, poua! Dandy assurément! Ce que je kiffe le plus que ce soit pour lui ou certains autres est le fait de toujours rester classe sans donner l’impression d’aller à un mariage ou de se sentir au dessus de certains. L’homme est parfaitement bien dans sa peau et assume, on a l’impression qu’il pourrai allez manger dans une sandwicherie ou allez faire un bowling de mon point de vue. J’aiiiiiiiiiime.

    #
  10. natieak 25 février 2014 at 0 h 02 min

    C’est juste la classe absolue ( et bravo pour la nouvelle version du blog)

    #
  11. Serpico 26 février 2014 at 13 h 37 min

    Très Dandy Art déco !
    Mister Wang prouve qu’il est possible pour une figure asiatique d’être dandy en effet il bafoue tous les codes et les conneries qu’on a pu lire sur le sujet.
    Il s’agit pour lui d’être précis notamment par la couleur assumée du vêtement principal, l’accessoire en retouche avec un triptyque Chapeau, costume ou manteau allongeant la silhouette et l’accessoire du milieu (bague bracelet ou montre) qui fait voyager le regard
    Oui assurément dandy.

    Franck

    #
  12. Steve 26 février 2014 at 20 h 19 min

    A mi-chemin entre Al Capone et la mafia du soleil-levant………furieusement cool le manteau mais la clope c’est peut-être un peu too much ;)

    #
  13. Charly 2 mars 2014 at 0 h 44 min

    Le mec porte ça avec un tel naturel que ça en est presque indécent haha.
    Bon j’avoue que comme certains auteurs des commentaires précédents j’ai pensé Al Capone et Yakuza mais honnêtement, en bien. Le mec porte même bien la cigarette… Le seul truc que je n’aime pas c’est son costume marron, enfin ce n’est pas du tout ce que je mettrais moi mais le reste, j’adore, moi qui ne suis pas un dandy à la ville, là j’ai vraiment l’impression de voir des trucs que je me verrais bien porter.

    Et bravo pour la nouvelle version Maxim: de quoi démarrer 2014 sur les chapeaux (borsalino ou bowler comme tu veux) de roues (de DandyDriver)

    #
  14. Florent-Alexis Wessels Faustin 3 mars 2014 at 10 h 54 min

    @Anthony : ha ha je suis content de te lire aussi enthousiaste quant à Mister Wang ! C’est la première fois que tu es aussi conquis, ce me semble.
    Hyper d’accord d’ailleurs avec toi, le type sort sûrmement ces poubelles comme ça ;)

    #
  15. Dominic 3 mars 2014 at 17 h 10 min

    Harmonie, élégance, profondeur de style: Dandynesque

    #
  16. cyy 31 mars 2014 at 2 h 19 min

    Retro feel! I think it is appropriate wiht an Asian faces. http://www.francevvip.com

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. n°112 Minn Hur | SODANDYSODANDY - 11 mars 2014

    […] plaire. Étant donné l’accueil quasi-unanimement admiratif que vous avez réservé à son prédécesseur n°109, Kevin Wang, dont Minn Hur est […]

Laisser un commentaire


Comment

btt