Dandy du jour #98 : Daniel P. Dykes

Florent-Alexis Wessels Faustin
12 décembre 2013 – 1 Comment

Le dandy du jour est Daniel P. Dykes, rédacteur en chef de Fashionising. Il nous vient comme son prédécesseur Gianni Fontana des « archives Sodandy » de cet été. Ah, la nostalgie que m’évoque ce costume trois-pièce en lin mélangé. C’était Juin, et à l’époque, nous avions chaud en chemise. Il me rappelle aussi, avec sa tenue, deux éléments qui marchent toute l’année : le trois-pièces, et l’intégration d’une couleur claire.

Daniel P Dykes editor in chief fashionising

Le costume trois-pièces est la pièce la plus flatteuse du vestiaire masculin. L’aura d’élégance intrinsèque de cet ensemble, associé au fait qu’il n’est que peu de faute de goût possible, lorsque trois éléments de la silhouette sont de la même couleur, en font un habit extraordinairement élégant. La couleur claire du vêtement est certes plutôt salissante et estivale, mais l’intégrer à la silhouette même en hiver pourra rehausser n’importe quelle allure.

dandy streestyle homme

Il m’avait fait rire en « avouant » avec un peu d’embarras que son costume était un Zara, mais les prix de cette marque sont très réduits, et permettent de s’offrir une pièce moins essentielle à un prix raisonnable. La chemise elle, est une Uniqlo, l’un des tout meilleurs rapports qualité/prix (et où le style pêche souvent, mais où les chemises sont absolument parfaites). Je recommanderais en revanche de faire retravailler la jambe par un retoucheur, pour la faire réduire en longueur et en largeur. Et je ne me serais pas risqué à associer cette cravate et cette chemise. Et vous, que pensez-vous du dandy du jour ?

Costume trois pièces / Three piece suit : Zara
Chemise / Shirt : Uniqlo
Cravate / Tie : J.Crew
Pochette / Pocket square : Eton
Sac / Bag : Daniela Lavahi

Share this story

Related Posts

1 Thought to Dandy du jour #98 : Daniel P. Dykes

  1. Une Fille 14 décembre 2013 at 12 h 09 min

    Jolie !!!

    http://www.unefilleunemode.com

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt