Dandy du jour

n°91
Giulio Panciera

Maxime Desmet
15 novembre 2013 – 3 Comments

Pour beaucoup, Giulio n’a surement rien du dandy. Mais je le rappelle le dandy n’existe pas. Il est là où on veut le voir. Et j’ai vu chez Giulio une manifestation de l’élégance toute particulière, mais surtout de la radicalité. J’aime les choix forts, radicaux et assumés. Vous l’aurez surement deviné, les tatouages de Giulio m’ont interpellé.

dandy du jour - hypster

Pour le tatouage j’ai une règle : tout ou rien. Moi, par exemple c’est rien. Pour Giulio c’est tout. Au delà de la tendance à la mode, et d’un phénomène esthétique devenu « mainstream », j’ai apprécié les dessins de corps de notre dandy du jour.

Ces dessins raconte son métier. Giulio est maquilleur, ou « makeup artist » comme on dit dans la « fashion ». Il est aussi « hair stylist » ce qui l’amène à s’occuper de femmes magnifiques, et rien que pour cela je vous conseille la « lecture » de son Instagram : instagram.com/giuliopanciera.

Dandy du jour - tatouage

Le jeune homme se promène toute la journée avec une valise à roulette remplie de ce que je pense être des trésors pour les femmes. Sous une apparence discrète, et totalement noire, Giulio laisse apparaitre sur ses avant-bras des rouges à lèvres, pinceaux, blushs… Un peu plus caché, au niveau du biceps, contre son flan, on devine une silhouette masculine : un dandy. Et celui-ci j’en suis sur ressemble plus à l’idée que l’on se fait du « dandy du jour ». Belle moustache, col de chemise et mèches gominées.

Giulio a inscrit le dandy sur sa peau.

dandy du jour - tatouage

Dandy du jour - tatouage

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

3 Thoughts to n°91
Giulio Panciera

  1. matlekador 15 novembre 2013 at 11 h 44 min

    Bon, bon, bon…

    C’est l’histoire des goûts et des couleurs hein…

    #
  2. Maxim 17 novembre 2013 at 14 h 15 min

    @MATLEKADOR, c’est avant tout l’histoire des tatouages plus que de l’esthétique vestimentaire qui reste je pense fonctionnelle étant donné les circonstances du métier de notre dandy.

    #
  3. Baron d XL 24 novembre 2013 at 20 h 40 min

    Un vrai dandhihihiihihahahhahahouuuuuuu des /// White socks krkrkr il est loin du chic de son tatoo (y)

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt