Dandy du jour #49 : Antoine

Florent-Alexis Wessels Faustin
25 octobre 2012 – 4 Comments

Le dandy du jour est encore un collègue de chez Menlook.com. Comme un autre collègue, William, il donne plutôt dans l’excentricité. Mais plutôt que des couleurs de vêtements originales, Antoine garde ces couleurs pour des détails de sa silhouette, souvent pour les chaussures.

streetstyle homme

D’ailleurs, tout est dans le détail chez Antoine, dans les accessoires. Il me fait penser à cette citation de Lord Byron : « un dandy marque tout de son cachet, n’existe pas en dehors d’une certaine exquise originalité ». La preuve avec ce streetstyle homme.

streetstyle homme

Il y a un équilibre subtil dans cette silhouette.

Un jeu sur les niveaux d’élégance.

Jeu qui mélange les éléments actuels d’une silhouette casual, avec ses pantalons étroits, ses chemises près du corps, ses baskets. Et des éléments de l’habit chic du vestiaire masculin via l’iconique veste de smoking.

La veste de smoking est par essence un élément habillé, mais l’amener dans la rue, associé à une allure décontractée, est une idée à reprendre.

streetstyle homme

Un jeu sur les couleurs.

Jeu qui confronte la sobriété d’un camaïeu de bruns, de la rayure club de la chemise, le noir de la veste. Et l’audace du satin des revers de la veste, et du vert-jaune fluo des chaussures.

streetstyle homme

La veste de smoking est ancienne : cela se voit au bouton qui n’est pas en plastique, mais est gansé de tissu

Un jeu sur les matières.

Des matières qui conjuguent l’anachronisme du velours du pantalon, de la laine mat et du satin du revers de la veste, et de l’oxford rayé – éminemment classique ! – de la chemise. Et la modernité de la matière des chaussures, parcellée de centaines de trous, et de la chemise qui intègre à l’oxford rayé un motif qui vient le ponctuer de points verts. La modernité de cette ceinture, aussi, de cuir comme c’est la tradition, mais parcellée à l’emporte-pièce.

streetstyle homme

streetstyle homme

Merci à Antoine, que vous devriez bientôt revoir sur notre blog mode homme. Je vous encourage à découvrir sa marque de t-shirts « Moi Aussi » :

Making of MOI AUSSI from MOIAUSSI.lesite on Vimeo.

Share this story

Related Posts

4 Thoughts to Dandy du jour #49 : Antoine

  1. "Baron" d XL L.O.G.A.N Haze 26 octobre 2012 at 11 h 31 min

    On est obligé de le revoir ?? Ah oui c est un collègue … Adulescent style…en mode arlequin … J y croyais pourtant … Nexxxxxt;-)

    #
  2. Florent 26 octobre 2012 at 11 h 52 min

    @LOGAN : ha ha ha, Logan, je suis fan de tes commentaires, je pense que je vais continuer de poster des gens qui – je le sais- ne te plairont pas, parce que j’adore les comments que tu laisses ;) !

    True story !

    Flo

    #
  3. Juliette 29 octobre 2012 at 12 h 42 min

    J’adore, ce look est génial de A à Z

    #
  4. "Baron" d XL L.O.G.A.N Haze 8 janvier 2013 at 10 h 39 min

    Tu sais a une époque le mot de « Lion » était employé par les gens qui avaient du style vite repris par la bourgeoisie qui n est bonne qu a pomper les mots et expression de la rue ( aujourd’hui le verlan et autre mode camo) c est pour ça que même si je suis un dandy originel dans la pensée puisque si le soleil brille c est parce que les Élégants s habillent , mais ce mot est usurpé alors d ici a ce que tu fasses le « Baron » du jour on a le temps , continue a poster des ado de 30 piges moi ça me fait sourire les étudiants a la Tanguy mais de là à les nommer dandy franchement tu déconnes mais bon un jour tu auras 30 piges et tu comprendras on love les petits

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt