Cooltailoring - costume Sodandy-costume

#COOLTAILORING
souvenirs du Pérou

Florent-Alexis Wessels Faustin
10 octobre 2013 – 5 Comments

Dandies, dandinettes, notre costume SODANDY x Faubourg Saint-Sulpice est désormais disponible au 32 rue Chevert à Paris dans le septième arrondissement.

Pour célébrer ceci, nous vous livrons les photographies que nous avons réalisées pour vous révéler avec plus de détails la silhouette que nous avons dessinée. Nous faisons sûrement partie de la même génération ? Tous caractérisés par cette envie de ne concéder aucun compromis, de tout avoir ? C’est cette envie qui a guidé notre collaboration avec le Faubourg Saint-Sulpice, dans la conception de notre costume : nous voulions qu’il ait toutes les qualités. Elégant, confortable, adapté à toutes les saisons…

Puis il a s’agit de le mettre en images. Un simple streetstyle aurait peut-être suffi, mais nous avions envie de plus. Nous avions envie de sens. De folie. D’humour. De rêve.

Alors forcément, avec autant d’aspirations, et des moyens réduits, cela a fini par être très drôle. Le processus a inclus un Maxim et un Florent, se changeant derrière un mur délabré des ruines de la ville de Ollantaytambo, délaissant la tenue de trek au profit du costume tailleur bleu que vous connaissez maintenant, et mettant de côté les chaussures de marches pour enfiler Converses et mocassins à gland.

Cooltailoring

Cooltailoring, costume Sodandy

Le photographe Helmut Newton a dit que les meilleures photographies de mode ne sont pas des photographies de mode. Ici, nous avons interprété cette idée en intégrant à notre voyage de cet été, à notre rencontre avec une histoire riche de 600 ans, et des paysages à couper le souffle, notre interprétation du costume parfait.

Le plus drôle, lors de ces événements ? Rester dans ces vêtements synonymes d’élégance, et redescendre les centaines d’énormes marches taillées dans des pierres démesurées. Et croiser des meutes de touristes, eux toujours parés de cet uniforme de l’occidental dans ces contrées : la tenue de trek.

Cooltailoring, Sodandy au Pérou

Ainsi accoutré, je me suis fait une réflexion que je me répète à chaque fois que je pose le regard sur nos photographies : nous allons à la rencontre de ces cultures sud-américaines fascinantes, dont les constructions sont pour nous des mystères merveilleux, avides de tout découvrir et comprendre des civilisations disparues. Et nous y allons habillés comme… des ploucs. Nous découvrons leur folklore vestimentaire, si coloré et si riche, en leur offrant une image de nous qui n’est pas la meilleure.

Cooltailoring, Sodandy au Pérou

Cooltailoring, costume Sodandy

C’est durant la prise de cette photographie, alors que nous avions pris quelques dizaines de minutes pour converser avec ces dames aux tenues traditionnelles, que cette idée fut la plus forte. Et que la rencontre de leur costume traditionnel et du notre, participe d’une image qui sort de la photographie de mode pour illustrer une histoire, une rencontre : l’Histoire du vêtement péruvien d’un côté, et notre interprétation de l’excellence de l’élégance occidentale moderne de l’autre.

Cooltailoring, Sodandy au Pérou

Notre costume sur-mesure est disponible chez Faubourg Saint Sulpice
au 32 rue Chevert à Paris dans le septième arrondissement.
Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec Louis et Géraud
au 01 70 77 06 57.
Si notre vêtement vous intéresse demandez le costume Sodandy.

Merci à Alice, notre rédactrice culture, pour les images. Et si le Pérou vous intrigue, retrouvez tous nos articles réalisés dans ce pays magnifique sous le tag « Pérou ».

Share this story

Related Posts

5 Thoughts to #COOLTAILORING
souvenirs du Pérou

  1. louise 11 octobre 2013 at 11 h 46 min

    wow, photos sublimes!

    #
  2. Florent 11 octobre 2013 at 12 h 18 min

    @Louise : merci beaucoup :)

    #
  3. Nico 22 février 2014 at 12 h 54 min

    Hello Mr Dandy, enfin un costume qui sort des classique! Cette collaboration est elle toujours d actualité??

    #
  4. Maxime Desmet 23 février 2014 at 19 h 12 min

    Oui, le costume est disponible en sur-mesure chez Faubourg Saint Sulpice.

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. #Cooltailoring Costume Sodandy x Faubourg Saint Sulpice | l'habit fait le dandy - 10 octobre 2013

    [...] Nous sommes partis au Pérou, au sommet des sites Inca pour porter et profiter de notre vêtement. L’article est disponible ici. Le costume sera disponible très [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt