Le défilé Calvin Klein sur facebook était muni de l’un des meilleurs dispositifs 2.0 que j’ai pu voir. Bien loin devant les dispositifs mis en place par Lacoste, Armani et Prada. Cette fois tous les ingrédients étaient réunis.
Dans les défilés les retards ne sont pas courants, ils sont légions. Toute la question est de gérer ce retard. Calvin Klein a commencé la diffusion des images a l’heure indiquée. Même si les premières images ne montraient que le public en train de se placer, pendant 30 min, on savait au moins que la diffusion fonctionnait. Contrairement à Lacoste.
Calvin Klein a fait de son défilé un événement social en plus d’être sur Facebook ; un volet permettait de commenter le défilé en direct. En revanche c’est encore difficile de retrouver ses amis et de partager ses impressions en direct.
En plus du défilé en live, Calvin Klein nous propose une application facebook entièrement dédiée à l’évènement. Quelques heures après le défilé le lookbook est déjà disponible. Des vidéos des backstage avant et après le défilé sont aussi disponible. C’est sur cette même application que vous pourrez voir le prochain défilé, celui du prêt-à-porter femme le 18 février.
Merci pour le petit récit! Nous aussi on veut déshabiller les mannequins 😀
commentaire valable pour Issey Miyake vous l’aurez compris…