Cabaret burlesque ce week end

Florent-Alexis Wessels Faustin
11 février 2010 – 5 Comments

J’ai découvert avec grand bonheur les soirées « rétro » de Paris. On a tous rêvé de soirées comparables à celles des années folles : des soirées où l’élégance, l’érotisme et l’humour se mêlent dans la tradition des cabarets parisiens des années 30.

Et ce week end se tiendra une très bonne soirée au China : le cabaret de la Saint-Valentin de Lady Flo, meneuse de revues burlesques. Elle mettra en scène un spectacle glamour et haletant. Je vais vous présenter cela en images :


Dolce Vita cabaret show by Lady Flo

Voici une interview de Lady Flo, dans laquelle elle explique le dernier cabaret qu’elle a mis en scène au China. J’y étais, paré de mes vêtements les plus « rétro » et j’ai été bluffé.

Lady Flo s’attelle à rendre cohérent la renaissance du divertissement burlesque : comme elle l’explique dans la vidéo ci-dessus, elle scénarise l’intervention de tous les artistes qu’elle réunit sur ses spectacles.

On sort de ses soirées avec l’impression d’avoir voyagé dans le temps, et d’avoir passé une nuit de folie au Cotton Club, le cabaret immortalisé par Francis Ford Coppola.

Le Cabaret de la Saint-Valentin de Lady Flo

Le China, 50 rue de Charenton, 75011 Paris – Metro Ledru-Rollin (8)

20 h : Dîner en présence des artistes

22 h : Début du spectacle – Entrée Libre

Minuit – : Clubbing sur le mix Swing/musique plus moderne de Bart and Baker.

L’event sur facebook ici.

Le programme du spectacle de la soirée

il y aura deux effeuilleuses. La première fois que j’ai vu un tel numéro, j’étais extatique : ces femmes aux corps affolants s’effeuillent, avec une verve artistique extraordinaire, et finissent seulement vêtues de cache-tétons, et d’un shorty/culotte/string. J’ai été dans des strip-clubs, et je ne me suis pas particulièrement amusé. En revanche, un effeuillage… c’est un régal pour les sens !

Il y aura ainsi la française Mara De Nudée :

soirée cabaret paris

Photo : Elisa Quarsell

soirée cabaret paris

Il y aura aussi Kay Teagarden, une effeuilleuse italienne aux courbes affolantes :

soirée cabaret paris

soirée cabaret paris

Il y aura également Chris Cross, un contorsionniste/escapologiste (oui, oui, comme Houdini), dont Lady Flo m’a assuré qu’il est époustouflant.

contorsionniste escapologiste comme houdini

Et bien sûr il y aura, à la baguette, Lady Flo. Elle chantera et mènera le spectacle, changeant votre sens de la fête à jamais. Elle changera trois fois de costume. Je vous laisse avec une image d’elle, image si sublime que j’ai mis trois semaines à retrouver le goût de vivre après l’avoir découverte :

cabaret burlesque paris

Alors sortez vos costumes trois-pièces, vos montres à gousset, et vos chapeaux ; ou vos petites robes rétro ; ou venez comme vous voulez, vous serez bien accueillis ! Moi j’y serai Samedi et Dimanche.

Share this story

Related Posts

5 Thoughts to Cabaret burlesque ce week end

  1. Antoine 11 février 2010 at 16 h 05 min

    « Lady Flo » (EEeeuuhh ET ses courbes de créature « escaped from an erotic comic book ») nous prouve que le vestiaire masculin réapproprié n’a (décidément) pas son pareil pour sublimer la Féminité de celle qui sait (« sulfureusement ») en jouer !!! ET que le Strip Tease « Retro GLAM », son approche cérébrale/décalée, n’a pas son pareil question « Sensualité éclairée » . . .

    à Bientôt, Antoine

    #
  2. Florent 11 février 2010 at 16 h 09 min

    @Antoine : Ha ha ha, Antoine j’étais sûr que la sublime Lady Flo te plairait et t’inspirerait. je n’aurais pas pu exprimer mieux ce que sa vue m’évoque !

    #
  3. online casino games 16 janvier 2012 at 4 h 42 min

    Can’t wait to read more of your articles in the future. thumbs up!.

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. soDANDY » Blog Archive » L’Electro-Swing de Bart & Baker enfin dans les bacs - 27 avril 2010

    [...] communauté se retrouve dans des brocantes spécialisées, à des évènements burlesques comme le Cabaret de la Saint-Valentin de Lady Flo dont nous vous avions [...]

  2. soDANDY » Blog Archive » Les bijoux Cute Tricks pour vos Dandinettes - 30 avril 2010

    [...] doivent se retrouver dans ces cadeaux. Dans les soirées burlesques, et particulièrement au Cabaret de la Saint-Valentin de Lady Flo, j’ai rencontré une créatrice de bijoux dont l’univers m’a séduit : Mathilde [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt