dandy hipster

Brandon Walsh et chapeau de paille

Maxime Desmet
15 juin 2011 – 5 Comments

chapeau de paille

Au hasard d’un dimanche après-midi sur le quai de l’Ourcq, j’ai trouvé une brocante. Parfois ce genre d’endroit peut nous amener à des découvertes intéressantes, entre les abats jours poussiéreux  et l’album Panini de l’équipe de France de foot 98 – un collector m’a-t-on dit.

Je suis tombé sur une veste en jean époque Brandon Walsh, un basique du look collège des 80′s. Pour ceux qui trouveraient l’icône mode « Brandon » trop sage, je leur suggère de retrousser manches et col pour un look de vrai rebelle. C’est le vendeur aux tatouages qui m’a soufflé l’astuce.

Brandon Walsh

veste en jeans

veste en jeans

Chapeau de paille

Tout fier de ma veste qui sentait bon la poussière, un peu plus loin, je me suis laissé tenter par un chapeau de paille. Je n’ose pas dire Panama tant le doute sur l’origine est grand. Mais je le préfère à un authentique chapeau en fibre du Panama. J’aime sa paille brune et rustique, le ruban à rayure ton sur ton, la bande tressée de manière ajourée pour l’aération au milieu du front.

chapeau de paille

panama

Celui-ci est un vrai Panama

Dandy hipster

Dans la soirée, le soleil tombé, un coup de froid est arrivé. J’ai du enfiler tous les vêtements que j’avais à la main. Ce qui donne un look pré-estival-n’importe-quoi, un truc tellement hipster.

dandy hipster

dandy hipster

Toutes ces digressions pour vous dire qu’il vous faut un article sur :

- Où trouver des espadrilles,
- Où trouver des Panamas, des vrais.

Pour les vestes en jeans on verra plus tard.

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

5 Thoughts to Brandon Walsh et chapeau de paille

  1. Charly 16 juin 2011 at 5 h 06 min

    Le look hipster n’importe quoi me fait penser à une sorte d’Indiana Jones urbain et chronologiquement perdu, (il ne faut pas oublier que son père à un look de vieux prof poussiéreux et que son fils est un blouson noir) hormis les espadrilles (ça je ne m’y ferais jamais, saleté de sous chaussure pour hippie, humour hein). Il ne te manquait plus que le sac de toile brun. Et pour ne pas paraître inculte, je noterai simplement que le véritable chapeau d’Indie est un Borsalino (ou équivalent)
    Avec le vrai panama, c’est plutôt typé Mamie Janine, ça a son charme mais ça fait moins aventurier.
    Pour les vestes en jean, si vous êtes puristes et pas trop pauvres, penchez vous sur les références Levi’s, si vous restez dans des nuances classiques de pantalons, vous trouverez grâce aux références le coloris veste correspondant à votre pantalon. Je ne sais plus trop comment ça marche mais j’avais trouvé à l’époque. Dans l’idéal achetez l’ensemble en même temps. Le Denim ça s’éclaircit donc autant l’éclaircir de manière coordonnée et les plus précautionneux ne sortiront pas l’ensemble de manière dépareillée. Comme le dit l’article, faîtes au moins quelque chose avec une manche ou accessoirisez franchement ce look (j’aime bien le gilet hoodie bleu et le chapeau), sinon vous ne serez qu’un Brandon Walsh coincé dans les années 2010, la célébrité en moins, et ça sera raté. Inspiration oui, copie non.

    #
  2. Maxim 19 juin 2011 at 21 h 41 min

    @Charly : Si tu retrouve le système de correspondance des teintes de jeans Levi’s je serai heureux que tu nous explique ça dans un article.

    #
  3. Charly 20 juin 2011 at 2 h 25 min

    Pour le moment je cherche le système de correspondance avoir mes papiers en temps et en heure/pas me faire expulser, ensuite je te finalise un petit paquets d’articles que j’ai en cours pour le blog,et je (re)chercherais ça. Tu pourras publier au fur et à mesure.

    #
  4. Joss 29 juin 2011 at 20 h 38 min

    J’aime bien le chapeau que tu as sur les photos du soir :)

    vivement cet article, l’idée du chapeau me taraude tellement ces derniers temps.

    #

Trackbacks/Pingbacks

  1. Dandy de plage | SODANDY - 5 juillet 2011

    [...] déjà parlé de ma découverte de ce chapeau de paille dans une brocante ; c’est bien sûr un indispensable des plages ensoleillées des Baléares. [...]

Laisser un commentaire


Comment

btt