blog mode homme

Dandy du jour #86 : Harvey

Florent-Alexis Wessels Faustin
14 octobre 2013 – 2 Comments

J’ai rencontré et photographié le streetstyle homme du dandy du jour lors du tournage du clip années  30 dont je vous avais parlé. Ce costume, qui lui appartient, est porté dans une manière plus contemporaine que celle montrée dans la vidéo. Pour passer d’une silhouette années 30, à une allure années 2010, c’est simple : il faut surtout enlever des choses.

comment bien porter costume

L’épure est une des caractéristiques de l’élégance d’aujourd’hui. Un costume trois-pièces est déjà un « statement » en soi. Si peu d’hommes osent le gilet de costume, que ce vêtement, qui faisait jusqu’aux années 40 office de norme, est devenu une sorte d’excentricité. Il y a une petite règle de mode homme à respecter dans le port du gilet : toujours laisser le dernier bouton ouvert. Cela nous vient d’Edouard VII, qui mal à l’aise après un dîner, l’a déboutonné. C’est devenu une mode, puis une règle d’élégance.

blog mode homme

La simplicité est aussi commandée ici par les très réussies moustaches, et coupe de cheveux d’Harvey. Lorsque l’on adopte de telles façons de s’arranger, tout débordement vestimentaire peut très vite virer au déguisement. Un faux-pas brillamment évité. Dandy, ou pas dandy ?

Costume trois pièces : Paul Smith
Chemise : h&m
Chaussures : Bexley

Share this story

Related Posts

2 Thoughts to Dandy du jour #86 : Harvey

  1. Atelier Privé 18 octobre 2013 at 15 h 45 min

    Définitivement Dandy !

    #
  2. rock'n'roses 21 octobre 2013 at 14 h 19 min

    So Dandy !

    #

Laisser un commentaire


Comment

btt