Black XS Only The Brave

Black XS Potion de Paco Rabanne
et Only The Brave de Diesel

Maxime Desmet
21 novembre 2015 – 0 Comments

Je vous propose aujourd’hui de découvrir deux blockbusters de la parfumerie masculine. Deux parfums qui certes ne fond pas dans la subtilité, mais dans l’efficacité et parfois dans l’ostentatoire. Le premier est le bien viril Only The Brave qui résume à lui seul le moto de la marque Diesel. Le second est Black XS Potion flanker de Black XS, lui même flanker en son temps de  XS de Paco Rabanne. 

En découvrant les noms des parfums dont je vais parler dans cet article, vous devez vous dire « mais qu’est-ce qui lui prend, de parler de ces produits ». D’abord nous allons parler de parfums et s’il existe bien un produit pour lequel la subjectivité la plus absolue et requise, c’est bien le parfum. Nous sommes habitués à des communications de plus en plus violentes sur ce marché. Vous savez combien de nouveaux parfums sont lancés sur le marché tous les ans ? Trop ! 1200 en 2012… n’importe quoi ! Alors évidement, pour être visible il faut envoyer du gros.

Et pour envoyer du gros, Paco Rabanne et Diesel sont des leaders. Et comme c’est tellement gros, on s’en lasse, on n’y fait plus attention. J’imagine que vous comme moi, nous n’avons pas envie de ressembler à ce stéréotype de mec musclé sport un peu caillera, ou a ce rocker crado-glamo-vulgo. Une raison à cela ? Plusieurs même, mais déjà je peux facilement te dire que tu n’enfileras jamais un perfecto slim en cuir brillant sans rien en dessous en tirant la langue. Parce que oui, si tu le faisais, tu ressemblerais à une folle… complément fou. Et là je te garantis que la nana de la pub, tu vas jamais te la faire. Non, jamais !

Mais voila, une fois passés tous ces clichés, si tu y arrives, il te reste quoi ? Il te reste un parfum. Un liquide parfumé. Et non, ils ne sentent pas la transpiration de rocker mêlé au cuir-polyuréthane ou la salle de gym de ton tier-quar. Parce que ce qu’il manque aux blockbusters en parfumerie, c’est une critique de parfum. Est-ce que tu as déjà lu une critique de parfum dans la presse ? Rare. Est-ce que l’on ne t’a jamais commenté ce que l’on ressent comme première impression, comment le parfum se transforme pendant la journée, à quelle sensation il te renvoi…? C’est ce que je vais essayer de faire.

Only The Brave par Diesel

J’ai pris ce poing dans mon poing… j’ai fermé les yeux pour oublier que je tenais un poing dans mon poing. Une impression marine, et puis non. Quelques agrumes, très léger… oxydation… une impression de métal. Passés les premiers instants de fraîcheur et le coté incisif de l’agrume, on tombe vite dans des sensations plus rondes et étendues. A la fin c’est presque confortable, un sucre chaud, une vapeur d’alcool. Je suis au fond d’un fauteuil club.

Only The Brave est très facile, efficace, consensuel, commercial… Difficile de se tromper, difficile de le détester. Il vous fera penser à de nombreux autres.

Only The Brave - Diesel

Black XS Potion par Paco Rabanne

Dès la première giclée, il n’y a pas de demi mesure. C’est du sucre et du fuit. Black XS Potion arrache la note de tête, et pas besoin d’avoir les narines sur mon avant-bras. C’est vif, puissant mais pas acide. Je pense à une poire ou un pêche. Ensuite, cela s’estompe vite, celaa devient rond. Un peu d’alcool, rhum ou whisky. Le tout finit enveloppé dans un boisé léger.

Pour résumé, un parfum qui me parait binaire. Un départ violent pour vite tomber dans le boisé enveloppant. Est-ce que je porterais ce parfum ? Non, ça chatouille trop mes narines et il a un coté trop fantasy pour moi.

Black XS Paco Rabanne

Black XS Potion Paco rabanne

Notez bien qu’il s’agit ici de mon avis le plus subjectif et partial. J’espère qu’il vous plaira et j’espère aussi que vous le détesterez. Dans les deux cas j’aurai réussi à vous avoir apportée une véritable information sur ces parfums.

> Acheter Only The Brave de Diesel
> Acheter Black XS Potion de Paco Rabanne

 

 

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

No comments yet.

Laisser un commentaire

Comment


btt