Dandy motorcycle

Black Rebel Motorcycle Club
n°134

Maxime Desmet
16 septembre 2015 – 1 Comment

Le dandy du jour est un rebelle. Je l’ai rencontré à l’occasion du RRL Riders Tour, c’est un motard. Il a tout du « traditionnel » mauvais garçon, toute la panoplie : les tatouages, la moto et la cigarette. Une seule chose nous permet de faire la différence entre le « loubard » et le dandy… c’est l’assurance de son look. Explication.

Notre dandy ne fait pas de la moto avec n’importe qui. Non. Il pratique sa passion de la mécanique et de la vitesse en club, avec de bons gens comme lui. Il fait donc partie de ce rassemblement plus ou moins informel qu’est le RRL Riders Tour, une manifestation organisé par la ligne la plus pointue de Ralph Lauren. On vous en parlait dans cet article : RRL Riders Tour, Ralph Lauren.

Notre dandy n’a pas n’importe quelle moto. Il a la plus café racer de toute : la Triumph Bonneville. Pour ceux qui débarquent dans la « mob », le style café racer se distingue par une esthétique minimaliste, et un encombrement réduit à l’inverse du style chopper ou autre Harley Davinson. Ce style s’est développé en Europe et notamment en Angleterre, quand les ados de l’époque ont eu envie d’une moto personnalisée mais surtout rapide. Ils enlevèrent toutes les pièces inutiles à la vitesse comme les carénages. On obtient une moto « allumette » légère, rapide et dangereuse.

Notre dandy est vintage et aime le denim épais. Un peu plus et on vous parlait de « jeans sandwich« , à savoir une trop grande propension à porter du jeans dans une seule tenue. Heureusement le dandy du jour à eu la bonne idée d’apporter un gilet de costume à sa tenue. On remarquera le revers sans cran du gilet, col châle,  qui donne une touche retro. Une pièce rare.

Notre dandy aime la sécurité routière. Il porte un casque et nous le fait savoir dans cette photo. Oui, mais la sécurité cool. Il porte le casque de moto probablement le plus haut de gamme du marché. Un casque Ruby bien sur.

Si vous deviez donner une note de coolitude à notre dandy, ne serait-elle pas maximum ? Lâchez les commentaires…

Dandy motorcycle

Share this story

About The Maxime Desmet

Fondateur. "Ni Dieu Ni Maître" Diplômé en science de la communication et en management par l’Institut Français de la Mode, expert en communication digitale dans la mode au service de maisons ...

Related Posts

1 Thought to Black Rebel Motorcycle Club
n°134

  1. natieak 21 septembre 2015 at 14 h 35 min

    Un Bad boy à l’élégance décontractée, plutôt sympa ce look!

    #

Laisser un commentaire

Comment


btt