onguents teinture chauddures

Berluti automne/hiver 2013-2014

Florent-Alexis Wessels Faustin
30 septembre 2013 – 1 Comment

Mercredi, j’ai eu la chance d’assister à la présentation de dix-sept silhouettes composées à partir de la collection hivernale de Berluti. La présentation a pris place dans la très belle boutique de Conduit Street, récemment installée dans une ancienne maison sur trois étages, intime et confortable.

 Alessandro Sartori

Je suis ici aux côtés d’Alessandro Sartori, qui nous a fait l’honneur de décrire les pièces importantes de la collection qu’il a dessinée

L’aubaine de cette soirée était qu’Alessandro Sartori, tailleur de son état, et en charge du développement de la mode homme chez Berluti, depuis que la marque ambitionne de devenir un label au-delà de son statut de bottier.

onguents teinture chauddures

Détail de la présentation de la boutique Berluti de Conduit Street

Berluti, dont l’histoire et les tarifs sont synonymes de savoir-faire d’exception, et de matières du même acabit, livre dans sa collection quelques détails à vous couper le souffle.

Berluti patte boutonnée en suède

Une patte boutonnée en suède vient couvrir la poche-ticket des pantalons, elle même gansée de cuir.

Berluti echarpe cachemire et cuir

La collection comprend de sublimes écharpes de cachemire, dont certains fils sont en fait de fines bandes de cuir.

veste berluti

Détail d’un chic extrême : les œillets de chaque veste doivent être décousus par leur heureux propriétaire, de la même manière que les poches des vestes.

blog mode homme costume homme Berluti

La veste ci-dessus est un chef-d’oeuvre : d’un très beau cachemire, mais en jersey, elle est entièrement déconstruite, sans entoilage. Elle est extrêmement légère, confortable, d’un tomber parfait.

blog mode homme

Gros plan sur la boutonnière : au coin gauche, vous pouvez observer un angle au bout du poignet. C’est un détail très compliqué à obtenir lorsque l’on travaille de la maille, comme du jersey, qui n’est pas aussi facile à découper que du tissu.

De plus, elle est véritable : ce sont de véritables boutonnières, qui s’ouvrent, et pas une simple décoration. C’est un signe traditionnel de qualité d’une veste de costume. La coutume veut que vous laissiez le premier bouton ouvert.Un détail que seul les connaisseurs remarqueront.

Alain Gauthier, tailleur

Alice de Montalivet, spécialiste tailoring et éditrice, notamment pour Sosandy et De Bonne Facture ; Alain Gauthier, tailleur et co-fondateur d’Élite Boisée

cols chemise homme

Pochette

Dans l’audience également, quelques détails, comme ces pochettes, retenaient l’attention.

How to wear a pocket square

Share this story

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ce qu'il se passe chez les copains #3 - Bw-Yw - Blog mode homme - conseils pour bien s'habiller - 17 mars 2015

    […] So Dandy, on nous présente les nouvelles ambitions de Berluti, et on y découvre de très belles pièces dans un style impeccable comme toujours sur ce blog ! Si […]

Laisser un commentaire


Comment

btt